Vente de l'OM  ‍: l'Arabie Saoudite confirmée titulaire du club, McCourt devient milliardaire

 Malgré les nombreux démentis de Frank McCourt et de Pablo Longoria, le journaliste confirme la cession du club dans les prochains mois. Des investisseurs saoudiens seraient attendus au sein de la cité phocéenne pour lancer un énorme projet sportif.

certains journalistes sont convaincus qu'un changement est attendu dans les prochaines semaines. C'est le cas de Thibaud Vézirian, qui profite de ses lives Twitch pour confirmer sa position sur ce dossier. S'appuyant sur plusieurs documents et sources, l'ancien journaliste de TF1 et de la Chaîne L'Equipe détiendrait la preuve de cette vente.

« la vente est inéluctable, c’est certain.

les investisseurs saoudiens sont attendus, mais ils devraient intégrer un consortium international, qui prendrait la place de McCourt à la tête de l'OM. 

Certains affirment que l'homme d'affaires américain, qui a racheté l'Olympique de Marseille pour 50 millions d'euros en 2016, se ruinerait chaque saison en injectant au total des centaines de millions d'euros dans le club phocéen sans aucun retour. Mais selon le magazine économique américain Forbes, qui n'est pas connu pour être un média de pacotille, Frank McCourt vient d'apparaître pour la première fois dans le classement des milliardaires et des hommes les plus riches du monde. Alors bien évidemment, le Bostonien est loin du numéro mondial, le Français Bernard Arnault, qui possède 233 milliards de dollars, ou bien de François Pinault, propriétaire du Stade Rennais, qui est à la tête d'une fortune de 31 milliards de dollars. Mais Frank McCourt entre à la 2152e place avec 1,4 milliard de dollars. Et Forbes de préciser que c'est la première fois que le boss de l'OM intègre ce prestigieux classement mondial. 

De quoi forcément relativiser son intérêt à vendre l'Olympique de Marseille de toute urgence, puisque la fortune de McCourt a gonflé depuis qu'il a repris l'OM, quoi qu'on en dise. Forbes présente le Bostonien comme un investisseur et un entrepreneur dont la famille a fondé une entreprise de construction il y a cinq générations. Aux Etats-Unis, le propriétaire de l'Olympique de Marseille est surtout connu pour avoir été aux commandes des Dodgers, célèbre équipe de MLB, formation qu'il a été obligé de vendre suite à différents problèmes financiers. En intégrant le classement mondial des milliardaires, l'homme d'affaires de 70 ans fait taire ceux qui lui reprochent d'être un piètre gestionnaire. 


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.