Céline Dion : voilà pourquoi on aime autant, la diva québécoise


Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Céline Dion a souligné la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, en évoquant des jours au cours desquelles elle aurait été exposée, à des propos et des paroles inconvenants.

"Cela m'est arrivé derrière la scène, à la rencontre de certain individus. Comme lorsqu’un homme s'est trop familiarisé avec sa main sur mon dos. 

Je n'ai pas répondu tout de suite, mais je me sentais vraiment mal à l'aise", raconte Céline Dion, dans cette vidéo, où elle partage son histoire et appelle à l'action.

L'artiste québécoise décrit en outre, un couple d'occasions différentes, où on lui a fait des compliments, «qui ressemblaient davantage à des avances, sur son corps, ce qui la mettait également mal à l'aise à chaque fois.

«A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, je me joins à L'Oréal dans la lutte contre le harcèlement routier», 

La croisade Stand Up Against Street Harassment, une activité de L'Oréal et de l'association Holla-back!, vise a lutter contre les provocations routières, et à créer des espaces sécuritaires pour les femmes.

"Cela arrive constamment, à d'inno-mbrables personnes, et nous ne devons plus le tolérer", conclut Céline Dion. 

Sur Instagram, la deuxième diapositive de son post la montre avec la lettre «D» enregistrée dans la paume de sa main, concernant les «5 D», soit les cinq outils mis en avant par la campagne pour se protéger du harcèlement.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.