Vente de l'OM : l'Arabie Saoudite confirmée titulaire du club, McCourt devient milliardaire
Après des mois de procédures judiciaires et de déchirements familiaux, Alain Delon a été placé sous "curatelle renforcée", jeudi 4 avril, par le juge des contentieux de la protection de Montargis (Loiret). Concrètement, l'acteur de 88 ans est désormais assisté d'un mandataire judiciaire, notamment pour la gestion de ses finances.
Le juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis a répondu favorablement à la demande des trois enfants de l'acteur. Une curatelle renforcée est un régime de protection moins stricte que la tutelle. Alain Delon, 88 ans, était jusqu'ici placé sous sauvegarde de justice, une mesure ordonnée le 25 janvier pour son suivi médical, et qui limite légèrement la liberté d'action de la personne protégée.
Cette annonce a provoqué du soulagement pour les habitants de Douchy (Loiret), village dans lequel il réside depuis les années 1970.
Aujourd'hui, dans ce village, ils sont peu à accepter de parler publiquement de la famille Delon. "Les enfants passent régulièrement, toujours séparés".
"Le spectacle était jusqu'ici désolant", confie cet habitant à RTL, en apprenant la nouvelle. Pour lui, "si les enfants sont d'accord, c'est déjà bien".
"Ça ne sert à rien d'aller s'étriper dans les médias. Il faut respecter la dignité de l'être humain."
Les rares riverains qui prennent encore la parole s'inquiètent de l'état de santé d'Alain Delon, Lui qui ne sort plus de sa propriété. "Chacun se demande ce qu'il devient, Il fait quoi, Il est comment, indique une habitante.
"Si ça peut éviter les conflits de famille que quelqu'un prenne les décisions, je trouve ça plutôt bien."
L'acteur est "a personnalité du village. Il mérite un repos tranquille", Et surtout, "un peu de sérénité". . Elle qui passe régulièrement devant le grand grillage, permettant d'accéder à la propriété du géant du cinéma français.
pour rappel, La famille Delon se déchire depuis plusieurs mois autour de l'état de santé de l'acteur. Les trois enfants d'Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, se sont dans un premier temps montrés unis pour accuser en juillet 2023 Hiromi Rollin, présentée comme la compagne d'Alain Delon, de harcèlement moral envers leur père. Ils avaient déposé plainte contre elle.
En novembre 2023, Anthony Delon avait ensuité déclaré dans une interview au magazine Paris Match, avoir déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, qu'il accusait d'avoir"mis en danger son père. En décembre, c'est le plus jeune fils d'Alain Delon, Alain-Fabien, qui a déposé plainte contre sa sœur Anouchka, pour abus de faiblesse au préjudice de leur père.
Les deux frères estiment qu'Alain Delon est manipulé par sa fille. Anouchka, elle, a annoncé qu'elle allait déposer plainte contre ses frères pour diffamation.
Aucun commentaire: