Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi: élégante, chic pour honorer un evenement spécial à Monaco
Nouvelle sortie mère-fille pour Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi.
Ce soir-là, la sœur aînée et la nièce du prince Albert II de Monaco étaient attendues à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.
La princesse Caroline de Hanovre et sa fille aînée, Charlotte Casiraghi, ont assisté à la cérémonie de proclamation des prix de la Fondation Prince Pierre ce 10 octobre 2023.
un prix qui récompense des musiciens, auteurs et philosophes, des matières appréciées par le grand-père de la princesse Caroline.
en effet, la maman de Charlotte a hérité de ces mêmes passions qu’elle a aussi transmises à sa fille.
A leur arrivée, tandis que la première est apparue dans une robe violette signée du créateur belge, Dries van Noten, la seconde s’affichait dans un ensemble pantalon rose pâle.
La Fondation Prince Pierre a été créée en février 1966 dans le but premier de promouvoir les arts, la création et la culture grâce à la remise de prix. La fondation a été créée par le prince Rainier III, en mémoire de son père, le prince Pierre de Monaco, né comte Pierre de Polignac, connu comme un mécène et grand protecteur des arts.
et Depuis 1988, la princesse Caroline assure la présidence de cette fondation.
Toutes deux étaient venues pour prendre part à la remise des Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco - du nom du prince Pierre de Polignac, le père du prince Rainier III, que préside également la princesse Caroline.
Un événement qui récompense la création contemporaine en matière de littérature, mais aussi de musique, auquel s’est greffé il y a quelques années Charlotte Casiraghi.
C’est en effet elle qui y remet le Prix de la Principauté.
Décerné conjointement par ses Rencontres Philosophiques, et la Fondation Prince Pierre de Monaco, celui-ci est décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre philosophique.
La sœur du souverain monégasque et sa nièce sont montées sur la scène de l’opéra Garnier de Monaco pour remettre les prix. Le prix de Littéraire revient à Jean-Noël Pancrazi pour l’ensemble de son œuvre. Dans le secteur de la littérature, une bourse a également été remise à Éric Chacour pour son premier roman « Ce que je sais de toi », ainsi que le prix Coup de cœur des lycéens qui revient à Julia Minkowski pour son premiere roman « Par-delà l’attente ».
Quant au Prix de la Principauté, il a sacré le philosophe français Jacques Rancière.
Aucun commentaire: