Charlène de Monaco : voyage remarqué et journée de reve offrant espoir et amour aux enfants en Corse

Charlene de Monaco était en voyage en solo en Corse. En effet, le vendredi 16 juin dernier, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella avait créé la surprise en assistant à la 3ème édition des Water Safety Days à Calvi en Corse. 
Cet événement lui tient particulièrement à cœur, d’autant plus que la journée est organisée par sa fondation.

Tandis que le prince monégasque a reçu l'AS Monaco Basket après son titre de champion de Corse, son épouse la princesse Charlene s'est envolée pour la Corse, où elle a fait une arrivée remarquée en hélicoptère.

Ancienne nageuse professionnelle, Charlene de Monaco est toujours restée très proche de sa passion. A la tête de sa propre fondation qui porte son nom, la Sud africaine de 45 ans remplie de nombreuses missions et un rendez-vous à l'approche de l'été, lui tient tout particulièrement à coeur... les journées de la sécurité dans l'eau.

il s'agit bien d'une initiative de sensibiliser les enfants qui dure depuis dix ans.

Chaque année, partout dans le monde, entre 3 000 et 5 000 enfants participent aux Water safety days.

Pour cette nouvelle édition, et pour la quatrième fois consécutive c'est Calvi, en Corse, qui a accueilli ce rendez-vous. 

Et surprise de taille cette année, Charlene de Monaco était présente.

Charlene de Monaco apparaît extrêmement souriante, habillée d'un polo rouge de sa fondation et ses cheveux courts, coiffés d'une casquette. L'épouse du prince Albert s'est offert un bain de foule avec les enfants, heureux de l'avoir à leurs côtés pour cette très belle journée sur la place de Calvi, qui offre une vue magnifique sur sa citadelle, lieu incontournable à visiter.

"Vendredi 16 juin, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté à la 3ème édition des "Water Safety Days" organisée à Calvi par la Fondation Princesse Charlène de Monaco. 79 enfants des classes de CM2 de l'école Calvi Loviconi ont participé aux ateliers de sauvetage en mer, animés par Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation et quadruple recordman du monde d'apnée, et son équipe de l'Académie Monégasque de la Mer ainsi que de Kevin Crovetto, gymnaste monégasque et Ambassadeur de la Fondation. 

Les équipes ont également bénéficié du soutien de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Calvi et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse", peut-on lire dans la légende apportée par le palais de Monaco.

Corse-Matin livre de son côté quelques détails sur l'arrivée de Charlene de Monaco à Calvi. "Sa venue hypothétique à Calvi s'est finalement concrétisée en fin de matinée, après qu'un hélicoptère a traversé le ciel de la capitale balanine. 

Prévenus, le maire Ange Santini et ses adjoints l'ont accueillie et l'ont accompagnée jusqu'à la plage. 

Au milieu d'une horde d'enfants surexcités, la princesse s'est longuement prêtée au jeu des autographes.

en effet, Ce vendredi 16 juin était une journée bien remplie pour Charlene de Monaco et son époux le prince Albert. Ce dernier a reçu l'AS Monaco Basket qui a tout récemment décroché le titre de champion de France, une grande première dans son histoire. Passionné de sport, Albert de Monaco a tenu à célébrer cet exploit comme il se doit.

Le soir venu, Albert de Monaco était attendu à la cérémonie d'ouverture du 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Il s'y est rendu avec son neveu Louis Ducruet et sa femme Marie et sa fille Jazmin Grimaldi était également présente avec son amoureux.

d'ailleurs, La semaine passée, Charlene de Monaco avait fait sensation à Monaco en apparaissant avec son époux et leurs jumeaux Jacques et Gabriella (8 ans) lors la quatrième rencontre des sites historiques Grimaldi sur la place du palais Princier. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.