Albert et Charlène de Monaco: complice et élégant lors d'un gala à New-York pour honorer Grace Kelly
Ce 3 novembre 2022, la Princess Grace Foundation-USA a remis ses prix annuels au cours d’une cérémonie de gala à laquelle ont assisté le prince Albert II et la princesse Charlène. Le couple princier a fait un déplacement remarqué pour soutenir des jeunes artistes et honorer la mémoire de la princesse Grace dans son pays d’origine.
Ce 40e anniversaire ne pouvait avoir lieu sans le prince Albert II, fils de l’ancienne actrice Grace Kelly, devenue princesse de Monaco à son mariage avec Rainier III.
Un an après sa convalescence, Charlene de Monaco est de retour aux événements glamour. Elle était ce 3 novembre, avec son mari, le prince Albert, à New York pour une grande soirée organisée 40 ans après la mort de Grace Kelly.
Après avoir fêté Halloween, avec ses enfants, Jacques et Gabriella, qui célébreront bientôt leurs 8 ans, Charlene de Monaco s'est, comme prévu, envolée pour New York, avec le prince Albert. Ce dernier venait rendre hommage à sa mère, l'actrice Grace Kelly, 40 ans après sa disparition le 14 septembre 1982. Avec son épouse, il s'est rendu pour remettre les Princess Grace Awards 2022, ce 3 novembre.
Ces prix récompensent de jeunes talents et les aident à financer leurs projets, leurs idées ou leur formation.
La fondation américaine de l’ancienne actrice honore sa mission depuis plusieurs décennies, en attribuant des bourses d’études dans le domaine artistique, sous la forme de prix. Chaque année, les Princess Grace Awards sont remis à des jeunes talents pour les aider à financer leurs projets, leurs idées ou leur formation.
Cette année, 18 jeunes artistes ont reçu une bourse de 10.000 dollars.
Radieuse, la princesse aux cheveux très courts et blonds platine, portait une robe picturale.
La princesse portait un collier confectionné par le créateur-joaillier de la place Vendôme, Lorenz Bäumer... Celle qui faisait son grand retour aux Princess Grace Awards après sa longue convalescence portait une magnifique robe fleurie et le collier du créateur Lorenz Bäumer.
Le collier appelé « La Vie en Rose » a été porté pour la toute première fois au cours de cette soirée exceptionnelle. Plus de photos et d’explications sur le diamant et le collier dans cet article. Le bijou présente en son centre une pierre rose particulière, taillée par la Maison Mazerea.
Cette pierre, appelée le « diamant Grace », provient d’une mine australienne et a été façonnée spécifiquement dans le but de devenir un symbole de la présence de la princesse Grace. La pierre concentre en elle tout l’héritage de la princesse et sera montée au cours des années à venir sur différents bijoux.
Aucun commentaire: