Obsèques d'Elizabeth II : le geste remarqué de Meghan Markle et Harry, devant le château de Windsor
Ce mercredi 14 septembre, Le cercueil de la reine Elizabeth, disparue à l'âge de 96 ans le 8 septembre dernier, au palais de Balmoral en Ecosse, a retrouvé mardi soir la capitale britannique.
Après une dernière nuit au palais de Buckingham, la dépouille a été transférée à Westminster Hall, la plus vieille chambre, du Parlement britannique, au terme d'une procession solennelle, dans le centre de Londres.
Pour lui rendre hommage, tous les membres de la famille royale britannique, étaient présents. Y compris Meghan Markle et le prince Harry, qui n'ont pas manqué, d'attirer l'attention.
Après une longue procession funéraire, le cercueil d'Elizabeth II a fait son entrée à Westminster Hall à Londres, ce 14 septembre.
Pour honorer la mémoire de la reine, décédée le 8 septembre dernier, tous les membres de la famille royale avaient répondu présents.
Charles III très ému, était accompagné par sa femme Camilla, devenue reine Consort.
À ses côtés, la princesse Anne et son mari, le prince Andrew, ou encore Sophie et Edward de Wessex.
Les petits-fils de la reine étaient également là. Le prince William, futur héritier, et sa femme, la nouvelle princesse de Galles, Kate Middleton.
À leurs côtés, Meghan Markle et le prince Harry avaient aussi fait le déplacement.
Des dizaines de milliers de Britanniques, souvent en larmes, se sont massés le long du parcours, pour suivre le cortège funèbre. Ce cortège qui a été applaudi par le public, à l'approche de Westminster Hall.
Le cercueil a ensuite été porté à l'intérieur du palais de Westminster, où il sera exposé au public, jusqu'à ses funérailles nationales, lundi.
Et si tous sont restés solennels, côte à côte, le visage grave, le couple de Sussex a une nouvelle fois étonné. En effet, à la fin de la cérémonie, Meghan Markle et le prince Harry ont été les seuls à se tenir la main.
fusionnel et très proche, il semble impossible, pour le couple, de se montrer distant, en public. A chaque apparition publique, leurs gestes tendres, étonnent et divisent.
Elle voulait montrer à Meghan qu'elle était toujours appréciée des Britanniques : une adolescente de 14 ans, a échangé quelques mots avec la femme du prince Harry, lors d'un bain de foule devant le palais de Windsor.
La duchesse de Sussex lui a demandé son prénom et s'est exclamée : «Amelka, que c'est beau!». La jeune fille a alors demandé si elle pouvait serrer dans ses bras, la maman d'Archie et Lilibet. «Bien sûr», a-t-elle répondu avant de prendre l'ado, contre elle.
Les images ont fait le tour du monde et réconcilié quelques sujets, de sa Majesté avec celle que beaucoup voient, comme la responsable de la rupture entre le prince Harry et la famille royale.
Aucun commentaire: