Elizabeth II : décès de La reine d'Angleterre à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne


Aujourd'hui, nous parle d'une annonce qui a bouleversé tous les Britanniques et même, le monde entier.
Ce jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est décédée dans son château de Balmoral, en Ecosse.
Une disparition qui plonge toute une nation dans le deuil. Si le corps de la reine va être transféré à Londres pour une série d'hommages, c'est bien dans son château écossais, qu'elle a vécu ses derniers moments de sa vie.
Un lieu chargé d'histoire et de souvenirs dans lequel, elle a vécu avec son mari, le prince Philip.

C'est à Balmoral, en Ecosse, que la reine Elizabeth II s'en est allée.

La Monarque a passé ses derniers mois de vie dans ce lieu si cher au cœur de son défunt mari, le prince Philip.

Entourée de ses quatre enfants et de son petit-fils le prince William, Elizabeth II s'est éteinte à Balmoral, quelque mois seulement après avoir fêté son Jubilé de platine, célébrant ses 70 ans de règne, durant de fêtes grandioses, qui ont réjoui le pays entier.

En rendant son dernier souffle, Elizabeth II laisse en effet derrière elle, un peuple orphelin de cette femme, au destin d'exception, devenue Reine de façon inattendue à l'âge de 25 ans.

Les hommages se sont multipliés dans le monde peu après l'annonce du décès de la reine Elizabeth II. Le président de la Confédération, Ignazio Cassis, a présenté ses condoléances à la famille royale britannique. La reine restera dans les mémoires comme "une femme d'une grande force et d'un leadership constant.

Premier dans l'ordre de succession, le fils aîné de la reine, Charles, accède au trône d'Angleterre et devient roi de seize États indépendants.

Le nouveau souverain britannique prend le nom de Charles III.

La reine d'Angleterre s'était largement retirée de la vie publique depuis des ennuis de santé en octobre 2021, dont la teneur n'a jamais été dévoilée. Depuis cette date, elle se déplaçait avec plus de difficultés. Ces derniers mois, le prince Charles avait remplacé sa mère de plus en plus souvent pour les événements officiels. En mai 2022, il avait pour la première fois lu en son nom le discours du trône, lors de l'ouverture du Parlement à Londres.

Au-delà de son règne, le plus long de l'histoire, Elizabeth II symbolise aussi, une histoire d'amour exceptionnelle avec son mari, le prince Philip, rencontré à l'âge de 13 ans...

Une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère particulière. Avec sa disparition, la famille royale ne sera définitivement plus jamais la même.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.