Charlène de Monaco : la Princesse se confie pour la premiere fois apres son retour au rocher


Après avoir été victime de plusieurs rumeurs sur sa vie privée et de nombreux problèmes de santé , la Princesse Charlène de Monaco est revenue sur ces derniers mois, au micro du journal sud-africain, News24.

La famille avant tout. Après plusieurs mois très compliqués, marqués par de longs problèmes de santé, et des rumeurs sur l’avenir du Couple Princier de Monaco, la Princesse Charlène s’est confiée lors d'un entretien exclusif publié par le magazine sud-africain News24, le 19 août dernier.

Une interview dans laquelle la Princesse revient sur cette période d’absence, mais aussi et surtout, pour prendre la parole et rend hommage à sa famille, qui l’a soutenue jusqu’au bout.

« J’ai traversé une période très difficile, mais j’ai eu la chance d’être soutenue et aimée par mon mari, mes enfants et ma famille, d’où je puise toute ma force.

Je me sens beaucoup plus forte physiquement.

Le chemin a été long, difficile et douloureuse.

Je ne veux pas aller trop vite, mais aujourd’hui, je me sens plus sereine. »

La Princesse a également confié avoir, repris le sport. La natation naturellement, mais aussi la salle de gym.

Mais l’épouse du Souverain insiste : sa guérison a été surtout facilitée par l’amour des siens, lui permettant aujourd’hui de paraître à nouveau, lors des événements publics et en particulier les événements caritatifs.

« Il est très important pour nous de soutenir, toutes les causes et les projets, qui nous tiennent à cœur qu’il s’agisse de nos Fondations respectives, de la Croix-Rouge Monégasque, ou du bien-être des enfants, et de nos aînés .

Aujourd’hui, la Princesse Charlène se concentre d’ailleurs sur ses enfants, jonglant entre ses responsabilités princières et l’éducation des jumeaux Jacques et Gabriella : « ma vie quotidienne tourne autour de mes enfants.

Ils ont été très occupés avec leurs activités, comme la voile, leurs cours sur le milieu marin, ainsi que leurs initiations à la plongée, et au sauvetage en mer. »

« La foi m’a guidée pendant les moments difficiles »

Ajoutant qu’il est vital à ses yeux, ainsi qu’à ceux du Prince, de voir les Jumeaux Princiers, se familiariser au monde qui les entoure.

la Princesse a précisé : « je pense qu’il est important qu’ils prennent conscience, dès leur plus jeune âge, que notre environnement est fragile. et qu’il est nécessaire de le respecter et de le préserver, par de petites actions. »

Au cours de l’interview, l’épouse du Prince Albert II a par la suite évoqué sa visite auprès du Pape François, ainsi que son rapport à la religion : « je suis profondément chrétienne, et ce fut un honneur et un grand privilège, de le rencontrer. Mon mari et moi-même avons partagé, un moment solennel et émouvant. La foi m’a guidée pendant les moments difficiles de ma vie.

La famille, le sport, la religion… Autant d’éléments qui ont permis à la Princesse de se reconstruire. Sa belle-sœur, Chantell Wittstock, aurait par ailleurs confirmé au magazine, que la Princesse « n’a plus besoin d’opérations pour le moment. »

Une excellente nouvelle, qui va permettre à la Princesse Charlène de se concentrer également sur ses projets caritatifs.

Nous avons entendu les pleurs de nos enfants et nous refusons de laisser la faim avoir le dernier mot, dans la Nation arc-en-ciel, affirme la Princesse.

La nourriture est d’une importance vitale. pour le développement du cerveau chez les enfants, âgés de un à six ans. Le but est de donner aux gens le droit et la possibilité de grandir en bonne santé. Cela peut et doit être fait.

L’avenir s’annonce donc particulièrement radieux et ambitieux pour la Princesse Charlène, qui a conclu l’interview par ces mots : « mon année est remplie et structurée. Je suis totalement dévouée à mes projets personnels, présents et à venir, mais aussi aux besoins de mes enfants.

Et je continuerai ainsi, dans l’immédiat. »

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.