Kate Middleton et William: premier voyage étonnant du nouveaux prince et princesse au pays de Galles


C'est un Moment d'émotion en prévision pour le prince William et Kate Middleton, ce mardi 27 septembre.
À la mort d’Elisabeth II, le prince William et Kate Middleton ont en effet hérité du titre de prince et de princesse de Galles.
 Le couple royal se rend pour la première fois au Pays de Galles, depuis qu'ils on été nommés prince et princesse de Galles, pour un déplacement non loin d'Anglesey...
 lieu chargé de souvenirs, où ils ont vécu juste après leur mariage en 2011.

« La période de deuil royal qui a suivi le décès de Sa Majesté la reine Elisabeth est maintenant terminée. Le compte de la famille royale continuera de refléter le travail du roi, de la reine consort et des autres membres de la famille royale, ainsi que de se souvenir de la vie et du travail de la reine Elisabeth  » : c’est avec ces mots que la famille royale a officiellement annoncé la reprise de ses activités, sept jours après les obsèques d’Elisabeth II, ce mardi 27 septembre. Quelques heures plus tard, Kate Middleton et le prince William avaient déjà repris leurs activités. Les parents de George, Charlotte et Louis se sont envolés pour le pays de Galles. 

 Après leur rencontre avec des bénévoles à Windsor, les parents de George, Charlotte et Louis prennent la route du Pays de Galles ce mardi 27 septembre, déplacement o combien symbolique, afin "d'approfondir la confiance et le respect qu'ils entretiennent avec le peuple gallois", comme le souligne le Daily Mail.

Le couple a notamment rencontré les travailleurs de la Lifeboat Station, située dans la ville de Hollyhead et dont la mission est de faire du sauvetage en mer. À l'arrivée de Kate Middleton et du prince William, Theo Crompton, un petit garçon âgé de 4 ans, a accueilli la nouvelle princesse de Galles avec un bouquet de roses. Un adorable moment. Sa mère, Rebecca Crompton, a raconté au Daily Mail...

 «J’étais en route pour l’emmener à l’école, puis j’ai changé d’avis et j’ai décidé de l’emmener, c’était l’opportunité d’une vie. Et maintenant, il vient de rencontrer le futur roi. 

La visite d’aujourd’hui était historique, Nous devions être là.

 Le couple s'est ensuite rendu à l'église St Thomas située à Swansea. Ils ont rencontré de nombreux membres de la communauté. 

 en effet, Charles III avait annoncé que son fils aîné, l'héritier du trône, devenait à sa suite prince de Galles. Un honneur et un nouveau défi pour le prince William et son épouse, Kate Middleton qui devenait princesse de Galles, après l'emblématique Lady Diana. 

Le Pays de Galles, une terre que le couple affectionne donc tout particulièrement. A noter également, que le premier engagement royal du prince William, âgé alors de seulement huit ans, avait eu lieu à Cardiff aux côtés de sa mère, Lady Diana, alors princesse de Galles. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.