Charlotte Casiraghi fête ses 36 ans, retour sur l'accident choc de son papa qui a bouleversé sa vie
Un anniversaire qu’elle ne fêtera malheureusement pas avec son père Stefano, décédé en octobre 1990 dans un terrible accident de motonautisme. Ce mercredi 3 août marque les 36 ans de Charlotte Casiraghi. Un traumatisme qui a bouleversé l'enfance de la fille de Caroline de Monaco, qui reste encore aujourd'hui marquée par cette perte.
Charlotte Casiraghi fête ses 36 ans ce mercredi 3 août. Une journée importante pour la nièce du prince Albert, qu’elle passe sûrement en famille, entourée de ses enfants Raphaël, né en 2013 de sa relation avec Gad Elmaleh, et Balthazar, né en 2018 de son union avec Dimitri Rassam. Pourtant, une figure importante de sa vie manquera à l’appel : il s’agit de son père, Stefano Casiraghi, mort brutalement à l’âge de 30 ans le 3 octobre 1990, dans un accident nautique au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ce jour-là, le bateau de l’entrepreneur italien avait en effet heurté une vague déferlant à plus de 150 km/h, avant de se retourner puis de couler. Les secouristes avaient tenté de le réanimer, en vain. La fille de Caroline de Monaco n’avait que 4 ans à l’époque de ce drame, qui a profondément bouleversé sa vie, comme elle l’a elle-même confié à divers organes de presse.
Décidée à faire comprendre que le statut dont bénéficie sa famille ne la protège en rien des drames qui peuvent toucher un citoyen lambda. En juin dernier, la jeune femme avait confié à l'Observateur de Monaco avoir beaucoup souffert de cette perte.
Suite à ce drame, Caroline de Monaco et ses enfants Andrea Casiraghi, Charlotte Casiraghi et Pierre Casiraghi avaient quitté le Rocher pour se mettre à l’abri des paparazzis, en France, dans une bergerie du village de Saint-Rémy-de-Provence. Ce départ avait contribué à amplifier le sentiment de solitude que la fille de Stefano Casiraghi ressentait déjà depuis le décès de son père.
Charlotte Casiraghi est parvenue à retrouver goût à la vie au travers de ses lectures et de ses découvertes philosophiques. Dans une interview donnée aux Inrockuptibles le 27 avril dernier, elle avait confirmé que cette tragédie avait donné naissance à sa passion pour la littérature.
Durant son enfance, la fille de Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi communiquait avec sa famille au moyen d’un petit carnet dans lequel elle écrivait ce qu’elle ressentait.
Aucun commentaire: