Obsèques de Charlotte Valandrey: les détails de la journée particulièrement éprouvante pour sa fille

 



Pendant cette journée particulièrement triste pour les proches de l'actrice, sa fille Tara a souhaité rendre hommage à son illustre maman. Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu dans l'intimité, à Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor), ce mardi 19 juillet.


 Devant l'église, les anonymes ont croisé les proches de Charlotte Valandrey venus assister aux obsèques de la comédienne. Un témoignage poignant. Si sa soeur Aude a eu des mots touchants pour Charlotte Valandrey, la fille de cette dernière a elle aussi souhaité rendre un hommage appuyé à son illustre mère. Ce mardi 19 juillet, un vent d'émotion soufflait dans la commune bretonne de Pléneuf-Val-André. D'après les informations rapportées par les médias, l'hommage qui lui a été rendu a été "sobre" et "tout en simplicité", comme l'aurait sans doute souhaité l'actrice de Demain nous appartient. 


"C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre", a notamment déclaré la jeune femme de 21 ans, qui avait affublé sa maman d'un affectueux surnom : "Mouna". Et d'ajouter, très émue : "Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini." Avant de disparaître, Charlotte Valandrey a tenu à adresser une lettre bouleversante à sa fille. A travers ce texte, intitulé N'oublie pas de m'aimer, celle qui venait de subir une nouvelle greffe du coeur a eu envie de coucher sur le papier tout ce qu'elle n'avait pas eu le temps de dire à sa fille : "En 2000, je fus mère, tu m'as redonné la vie. Que ces mots à jamais remplissent nos silences", a-t-elle écrit. Et de poursuivre : "Bientôt tu seras grande ma fille, ma récompense. Je crois en toi, mon rêve, dans un espoir immense.


Durant cette journée, la comédienne a elle aussi tenu à rendre hommage à sa partenaire de jeu. L'hommage poignant de l'actrice Maud Baecker. Après l'avoir côtoyée sur le tournage de Demain nous appartient, Maud Baecker fait partie des rares personnalités à avoir été conviée aux obsèques de Charlotte Valandrey. Dans une story partagée sur son compte Instagram, elle a partagé une image sobre et émouvante des funérailles. Sur le cliché éphémère posté sur le réseau social, on distingue une couronne mortuaire barrée du message "À notre Chacha". Un cliché qu'elle a souhaité accompagner de la chanson À tout à l'heure, interprétée en duo par Charlotte Valandrey et Marc Lavoine. Maud Baecker, que l'on imagine évidemment très émue, a sobrement ajouté un cœur, sans ajouter de message. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.