Charlène et Albert en voyage au Vatican : leur retrouvailles chaleureuses avec le pape François
Ils ne s'étaient plus vu depuis six ans mercredi, Albert et Charlène de Monaco ont retrouvé le pape François au Vatican. C'est la Bibliothèque du Palais apostolique qui a accueilli la rencontre au Vatican entre le Pape François et les autorités de la Principauté de Monaco, le prince Albert II et la princesse Charlène. Environ une demi-heure d’audience privée, suivie de la présentation des autres représentants de la délégation princière, puis du traditionnel échange de cadeaux.
Après avoir pris part au gala de la Croix-Rouge monégasque , le prince Albert et son épouse la princesse Charlène sont arrivés au Vatican mercredi 20 juillet. Il s'agit de la quatrième rencontre du couple monégasque avec le chef de l'Eglise catholique, qui se connaissent depuis maintenant douze ans. Le couple princier multiplie les sorties ces derniers jours. Le couple a ainsi retrouvé le pape François lors d'une audience privée.
L'ancienne nageuse était vêtue d'une robe noire à manches longues et d'une paire d'escarpins nude de chez Louis Vuitton. Rencontre formelle oblige, la princesse a recouvert sa coupe courte blonde d'une voile de dentelle noire et affiché son attachement au christianisme en portant une croix autour du cou.
Sa robe de soirée Prada rangée au placard, Charlène de Monaco a retrouvé une tenue plus sobre pour cette audience avec le pape.
L’été dernier, en juillet 2021, le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a visité la Principauté monégasque à l’occasion du 40e anniversaire de la Convention signée entre le Saint-Siège et l’État princier.
Avant ça, les Monégasques avaient assisté à son investiture sur la place Saint-Pierre de Rome, en 2013. La précédente rencontre du prince Albert et de son épouse avec le pape François remontait à 2016 au Vatican. La Sud-africaine s'est convertit au catholicisme lors de son mariage princier en 2011, puisqu'il s'agit de la religion d'Etat à Monaco. Avant son mariage avec le prince Albert II, Charlène Wittstock était de confession protestante.
Aucun commentaire: