Karl Lagerfeld : qui est son héritier ? l'Héritage de l'icône de Chanel fait polémique aujourd'hui



Le secret entourant ce testament ne fait qu’ajouter du piment, à l’instar de la guerre de l’héritage de Johnny Hallyday. Parce que là aussi, deux parties semblent s’affronter. D’un côté Sébastien Jondeau et de l’autre Baptiste Giabiconi.

Trois ans après sa disparition, Karl Lagerfeld est toujours dans les mémoires et particulièrement ceux des amoureux de la mode. Mais une question reste en suspens, celle de son héritage. En effet, sa succession n’est pas encore réglée.


Deux hommes pour une seule couronne. Et un testament qui attise toutes les curiosités. Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld tirait sa révérence, à l’âge de 85 ans.


Ce jeudi 14 juillet, le magazine Elle explique dans ses colonnes que sept noms seraient couchés sur le testament, conservé à l’abri des regards indiscrets dans un coffre-fort monégasque. De quoi nourrir les fantasmes et les rumeurs déjà nombreux ! Certaines choses prennent du temps et la succession de Karl Lagerfeld en fait partie. Selon un de ses héritiers présumés, trois ans après la disparition du mythique couturier “rien n’est encore réglé.”. Un casse-tête à la hauteur de la fortune de l’icône de Chanel, dont la vente de 500 pièces en décembre dernier avait rapporté près de 200 millions d’euros. 


Parmi les “heureux” héritiers figureraient les modèles Jake Davies, Hudson Kroenig, filleul de Karl Lagerfeld… et bien sûr Baptiste Giabiconi. Éric Pfrunder, le célèbre photographe, serait également en bonne place sur cette fameuse liste. Et les femmes ne sont pas en reste. Parmi elles, Françoise Caçote, la “nounou” de Choupette, chatte adorée du couturier. Mais aussi Caroline Lebar qui est toujours à la tête de la communication de la marque. Et dans cette course à l’héritage figure aussi Choupette pour qui le célèbre couturier aurait pris des dispositions particulières.


Si en France il est impossible de faire figurer un animal sur son testament, pas question pour Karl Lagerfeld de laisser sa “diva” à poil sans le sou : “Elle a sa propre fortune. L’argent des pubs est mis de côté pour elle”, avait-il confié dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015. Selon Les Echos, un “pactole” de 13 millions d’euros géré par Françoise Caçote. Choupette ne devrait donc pas avoir de souci à se faire ni dans cette vie… ni dans ses huit suivantes. La dernière “personnalité” encore vivante à porter le nom Lagerfeld peut donc ronronner en paix !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.