Juan Carlos : enfin, Le roi d'Espagne fait son grand retour au pays après deux ans d’exil



L'ancien souverain est de retour dans son pays pour se rendre à une régate du Royal Nautical Club de Sanxenxo en cette fin de semaine. Lord Juan Carlos a de nouveau posé le pied sur le sol espagnol le 19 mai 2022 après-midi. Son avion est arrivé à Vigo, en Galice, depuis un aérogare similaire à partir duquel il avait prudemment embarqué sur un avion à destination d'Abu Dhabi en août 2020.


 Quelques focus posaient encore des problèmes, notamment celui de sa convenance. Depuis décembre 2021 à ce jour, il est signalé un retour inéluctable du roi Juan Carlos, âgé de 84 ans. Actuellement libéré de tout doute d'évasion fiscale en Espagne et de son examen d'évasion fiscale et de souillure fermé en Suisse, il était actuellement évident qu'il pouvait rentrer en Espagne sans peur.


Le précédent souverain avait lui-même fait part de son désir de rentrer bientôt en Espagne, dans une lettre dévoilée par la Maison Royale, embarquant son enfant, le roi Felipe VI. "Il semble approprié de penser à ma re-visite de l'Espagne, mais pas tout de suite", a-t-il composé, tout en déterminant que ses visites en Espagne ne seraient que transitoires, car il a découvert qu'il devait continuer à vivre le reste de l'année à Abu Dhabi. , où il « a découvert un sentiment de réconciliation du cerveau, particulièrement en ce moment dans ma vie. »


Avant dans la semaine, le chroniqueur Fernando Ónega avait déclaré à la radio Onda Cero, dans l'émission Más de uno, que le seigneur émérite rendrait très probablement visite à son compagnon le plus proche cette fin de semaine. Le scoop du chroniqueur a fini par avoir raison puisque Juan Carlos retrouve ce jeudi soir Pedro Campos, son compagnon et dirigeant du Royal Nautical Club de Sanxenxo, en Galice.


En août 2020, alors qu'il poursuivait la décision de quitter l'Espagne, le roi Juan Carlos avait pré-arrangé avec tact son exil afin de ne pas découvrir rapidement l'endroit décidé à s'installer. Il s'était rendu tout récemment à une régate au yacht club de Sanxenxo et avait fait ses adieux à son compagnon Pedro Campos, lorsqu'un avion en provenance de Paris est arrivé à l'aérogare de Vigo en Galice. Le souverain avait prudemment embarqué dans cet avion, dans une aérogare non suivie par des artistes photographes, et avait pris le cap d'Abu Dhabi.


Lord Juan Carlos est arrivé à Vigo en Galice dans l'après-midi du 19 mai 2022. Sa petite fille aînée, l'infante Elena, lui a donné une étreinte chaleureuse alors qu'il s'aventurait hors de l'avion avant de s'incliner. Alors qu'il s'éloignait de l'aérogare, il baissa les vitres de son véhicule pour que les photographes puissent mieux le voir. Il a même offert un feu vert pour montrer que tout allait bien avec lui.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.