Céline Dion sous le choc : la chanteuse nous raconte les dernières minutes de son mari René Angelil
Stéphane Rotenberg qui était chargée de l'entretien se souvient pour nous de ce jour si particulier, il s'agit ici du 24 avril 2016, trois mois après la mort de son mari René Angelil, Céline Dion sort de son deuil pour une interview de vérité.
La vie de la chanteuse Céline Dion bascule suite à la mort de son mari. Depuis plusieurs mois déjà, la star se tient au côté de son époux René Angelil et continue malgré tout les shows pour son public. Des spectacles qui sont pour elle une bouffée d'oxygène dans un quotidien pour le moins compliqué. Une tragédie. La chanteuse à qui l'on doit la chanson titre du film Titanic savait que ce jour arriverait, mais face à ce genre de drame, on ne peut y être prêt. Ce jour-là, le père de ses enfants rend son dernier souffle après s'être battu contre le cancer.
Une période durant laquelle elle a pu compter sur ses proches pour surmonter son terrible deuil. Après une cérémonie retransmise et regardée dans le monde entier, Céline Dion décide de s'effacer. Et rapidement, c'est en musique qu'elle va confier ses émotions grâce à son complice de toujours, Jean-Jacques Goldman. Ce dernier lui écrit Encore un soir, une chanson déchirante sur le deuil, dans laquelle la chanteuse s'adresse à ses fans, fait un point sur sa vie à ce moment si difficile qu'elle traverse. Des mots forts, sans fard, honnêtes.
En effet, le 24 avril 2016, soit trois mois après la mort de René, un grand entretien vérité de Céline Dion par Stéphane Rotenberg. Et le besoin de parler, de se confier, certains avaient su le déceler un mois avant. L'animateur emblématique de Top Chef et Pékin Express s'illustre alors dans un domaine dans lequel on ne l'attendait pas : l'interview fleuve et vérité. "C'est un des grands moments de ma carrière. C'était très étrange. Il saisit alors sa chance, cette exclusivité mondiale, ce moment qui - il le sait - marquera l'histoire de la télévision. Je ne sais pas pourquoi, l'équipe de Céline Dion me contacte et dit "On veut que ce soit Stéphane !"," se souvient Stéphane Rotenberg.
Céline Dion n'élude aucun sujet. Bien au contraire. "Elle a décrit tout jusqu'aux dernières minutes de René. Des choses à dire, effectivement, et sans aucun filtre. Je n'aurais même pas osé aller dans ces détails si elle ne m'y avait pas emmené. Pourtant j'avais demandé s'il y avait des questions à ne pas poser, on m'a dit que non, je pouvais tout dire. Et j'y suis allé facilement car elle avait besoin d'en parler, et ça la représente bien, car elle a toujours été proche de son public," révèle Stéphane Rotenberg. Et pourtant, ce n'était pas tâche facile. Comment abordé un tel sujet avec une personne que l'on ne connaît pas personnellement et qui est une des plus grandes stars du monde ? "Personne ne savait dans quel état elle serait : fragile ou en forme.
Aucun commentaire: