Alain Delon : après une année d'absence et d'inquiétude, sa première apparition public se précise
Alain Delon a répondu positivement à l’invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky, afin de lui témoigner son soutien face à l'evasion russe.
C'est un voyage hors-norme que s'apprête à accomplir Alain Delon. La légende du cinéma français va en effet se rendre à Kyiv, où il a été invité par le président ukrainien Volodymyr Zelensky en personne, comme le rapportent nos confrères du Point. Il devrait y apporter son soutien au chef de l'État et aux soldats. Un voyage sous haute sécurité, étant donné la situation et l'état de santé d'Alain Delon. Ce dernier s'était d'ailleurs confié aux caméras de TV5 Monde, en juillet 2021...
"Je vais bien. J'ai fait deux A V C Pour le moment, à part marcher avec une canne, je vais très bien.
C'est ma nature avant tout, Je serai en activité avant de mourir, parce que j'ai l'intention de faire un dernier film, et pas n'importe quel film.
Et après je pourrai partir.
Il évoquait même Vladimir Poutine dont la force...
suscite admirateur et crainte, "Nul ne peut nier qu'il a remis son pays au centre du jeu".
La visite du Samouraï doit constituer l'un des moments forts d'une émission spéciale conçue et produite par son ami Cyril Viguier, pour Canal plus et TV5 Monde, qui sera diffusée dans 200 pays et en 22 langues. Pour ce projet, alain Delon, visiblement bien rétabli de l'accident vasculaire cérébral dont il avait été victime en 2019, a déjà tourné plusieurs séquences à Paris dans des lieux tenus secrets, interprétant notamment des textes consacrés à la liberté, extraits du livre Notre âme ne peut pas mourir, considéré comme un héros national en Ukraine.
À Kyiv, il va continuer de tourner un documentaire en son honneur, réalisé par Cyril Viguier et intitulé le Samouraï (du nom de son film mythique). Un documentaire dont il a déjà tourné plusieurs séquences à Paris, comme le rapporte Le Point.
Il faut savoir qu'Alain Delon fait l'objet d'une véritable adoration en Ukraine. Une adoration qui remonte à loin, comme l'explique Vadym Omelchenko, l'ambassadeur ukrainien en France. "À l'époque soviétique, lorsqu'il y avait le rideau de fer, nous imaginions la France grâce au cinéma. L'un de ses visages était Alain Delon". Il dévoile une autre information capitale : "C'est la raison d'ailleurs pour laquelle le centre culturel ukrainien se trouve au 22 avenue de Messine, hôtel particulier qui, autrefois, appartenait à Alain Delon."
Et d'aller plus loin : Nous y avons créé une pièce en son honneur. C'est un signe de reconnaissance de la part de l'État ukrainien, de la part du peuple ukrainien, la reconnaissance de l'apport d'Alain Delon dans la culture universelle. C'est un petit geste modeste et nous avons décidé de le faire. J'ai obtenu l'accord du président Zelensky qui a soutenu chaleureusement cette idée. Cette salle existe déjà et nous attendons la visite d'Alain Delon chez nous". Un grand moment en perspective.
Aucun commentaire: