Jean-Pierre Pernaut est décédé, le témoignage poignant de sa femme Nathalie Marquay


Jean-Pierre Pernaut, le journaliste phare du journal de 13 h de TF1 s'est éteint des suites d'un cancer des poumons ce 2 mars à l'age de 71 ans.

"Jean-Pierre a toujours été fort, il s’est toujours battu pour les siens, il avait souhaité rien lâcher". Extrait des premières paroles de sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, lors d'un interview diffusé jeudi 3 mars dans le JT de 20 h de TF1, qui exprime avec tendresse, la lutte de son époux, Jean-Pierre Pernaut, face à la maladie.

L’ancienne Miss France, qui a marqué la vie du présentateur durant 20 ans, a accepté de lui rendre un touchant hommage, se confrontant à la caméra de Michel Izard, chroniqueur hors norme pour la chaîne et proche de Jean-Pierre Pernaut.

Sur de nombreux événements, Nathalie Marquay-Pernaut a conseillé à son époux de calmer le jeu, mais celui qu’elle décrit comme un accro au travail, n’en avait que faire.

A tel point que lorsqu’il a tiré sa révérence du JT de 13 h en décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut n'a pas arrêté.

Il s’inquiétait toujours pour le groupe de TF1. Il voulait constamment que ça soit bien fait »", raconte-t-elle.

Diagnostiquer d’un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut a exigé de reprendre le travail.

"Il se levait quotidiennement à 6 heures du matin, par ce que c'est lui qui prépare son journal.

Il ne désirait pas qu’on le prépare pour lui. Il fallait qu’il soit présent. Il doit être sur le lieu de travail à 8 heures. Il en voulait toujours plus », confie sa femme.

"Normalement, il ne me disait pas qu’il était fatigué. Mais là, il a continué à me dire 'je suis épuisé et fatigué'. Je trouvais qu'il ne respirait pas facilement. Il était très vite essoufflé […]. Puis, il y a eu le cancer des poumons », poursuit-elle.

Cependant, après une nouvelle chirurgie en juillet 2021, pour son cancer du poumon cette fois, sa santé s’est dégradé en janvier dernier.

"Il s'est battu jusqu'au bout, il a été super fort. Pourtant Jean-Pierre était quelqu'un qui se plaignait pour un rien des fois.

S’il faisait tout cela, selon sa femme, c'était pour que la famille soit bien. Jean-Pierre Pernaut « ne voulait pas tellement prendre sa retraite, mais qu'elle l'a poussé de le faire.

Je souhaite que tu profites de nous, les enfants sont agrandi, j’ai envie que l’on profite tous les deux aussi. Lui disait-elle avant que la vie n’en décide autrement.

"Nous avions prévu d'être ensemble. Formez un vieux couple, comme tout le monde.

malheureusement, Jean-Pierre n'est pas comme tout le monde.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.