Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : la France se réunit pour un ultime adieu au journaliste star de TF1


Ce 9 mars 2022, une messe hommage a été rendue en l'honneur de Jean-Pierre Pernaut, fameux journaliste de TF1 décédé le 2 mars dernier, des suites d’un cancer du poumon à l'age de 71 ans... ses obsèques se sont déroulées à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7ᵉ arrondissement de Paris.

Le mois de mars a débuté dans le chagrin pour le clan de Jean-Pierre Pernaut. Seulement quelques mois après avoir été diagnostiquer d'un cancer des poumons, le journaliste a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier à 71 ans.

Trois ans plus tôt, il avait battu son cancer de la prostate, mais cette fois-ci, la maladie a gagné le combat. De quoi émouvoir tous les Français.

Une semaine après son décès, plusieurs personnalités et anonymes se sont réunies à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, afin de rendre un ultime adieu au journaliste star de TF1.

Le cercueil est arrivé sous les applaudissements, suivi par la femme de Jean-Pierre, Nathalie Marquay et de leurs enfants. La porte de la basilique était encadrée de deux portraits du défunt.

Environ 500 anonymes sont venus parfois de loin, pour rendre un dernier adieu, à celui qu’ils considèrent comme quelqu’un de leur famille, tant il a fait partie de leur journée durant 30 ans, au cours desquelles il s’était imposé comme la star de l’info de la mi-journée.

C'est pourquoi ils étaient très nombreux, à se rendre devant l'église, du 7ᵉ arrondissement de Paris, ce mercredi 9 mars.

Plusieurs personnes célèbres ont également fait le déplacement pour honorer, une dernière fois, la mémoire du roi de la télévision française.

Sur le parvis de la basilique, Michel Drucker, Karine Le Marchand, Laurent Delahousse, Nikos Aliagas mais aussi Cyril Hanouna étaient tous, présents lors de la cérémonie.

Le monde politique était aussi là Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy ainsi que sa femme Carla Bruni.

Pour soutenir Nathalie Marquay et ses enfants dans cet épreuve difficile, la grande famille des Miss, était réunie. Sylvie Tellier mais aussi Iris Mittenaere étaient présente à la cérémonie.

Rappelons que durant l’élection de Miss France 2002, que Jean-Pierre Pernaut avait fait la connaissance de Nathalie qui allait devenir son épouse et la mère de ses deux enfants, Lou et Tom.

L’homme était ainsi papa de deux autres enfants, né de son premier mariage avec Dominique Bonnet : Julia et Olivier.

Après cette cérémonie, l’inhumation du cercueil de Jean-Pierre Pernaut, se fera dans l’intimité familiale à Amiens, ville natale du journaliste.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.