Fête nationale: le clan princier s'unie sans charlene, le bel hommage des jumeaux a leur mère absente


Ce 19 novembre 2021 marque le jour de la Fête nationale monégasque. En cette journée de fête, le prince Albert a réuni toute sa famille autour de lui. Une personne manque à l’appel ainsi... en personne de Charlène de Monaco.

la princesse n’assiste pas aux célébrations, actuellement en convalescence hors de la Principauté, dans un lieu tenu secret.

C’est jour de fête à Monaco.

Après l’annulation de la Fête nationale en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la capitale monégasque se pare à nouveau de rouge et blanc, ce 19 novembre 2021, pour fêter dignement le jour du Prince, qui célèbre le saint patron du prince Rainier III et Rainier d’Arezzo... il s'agit d'un religieux franciscain.

Le prince Albert l'avait assuré : son épouse, la princesse Charlène, est bel et bien rentrée d'Afrique du Sud à temps pour la fête nationale monégasque. Après huit mois passés dans son pays natal en raison d'une grave infection O R L , et d'autres affections tenues secrètes, l'ancienne nageuse de 43 ans est revenue sur le Rocher le 8 novembre dernier. 

Malheureusement, elle est toujours en convalescence dans un lieu inconnu, et le palais a annoncé qu'elle ne serait pas présente lors des cérémonies prévues vendredi...

Rapidement, la presse a découvert qu’après avoir partagé ces photos de retrouvailles, la famille s’est déjà séparée. La princesse Charlène a pris ses distances avec sa famille afin de mieux se reposer. Quelques jours plus tard, le Palais a envoyé un communiqué pour indiquer que le lieu de la convalescence de Charlène resterait secret et qu’elle annulait sa présence à la fête nationale de ce 19 novembre.

La presse évoquait un petit appartement aménagé au-dessus d’une ancienne chocolaterie, à quelques centaines de mètres du Palais princier. Un lieu utilisé régulièrement par la princesse Charlène lorsqu’elle loge au centre de Monaco. Sa belle-sœur, Chantell Wittstock, avait elle aussi confirmé lors d’une interview que la princesse ne dormait pas encore avec sa famille.

«Elle fera probablement la navette entre les deux, elle ira où elle se sent à l’aise. Et rien de tout cela n’est encore clair. Elle vient juste d’arriver, donc c’est à tout le monde de trouver ses marques. La princesse est très excitée de voir ses enfants et ils sont très excités de revoir leur maman», expliquait Chantelle Wittstock à Daily Mail.

Souffrant d’un «état de fatigue général profond», le Palais princier demandait il y a quelques jours de respecter la «tranquillité indispensable à l’amélioration de sa santé». Pour cette raison, le lieu de sa convalescence restera «strictement confidentiel». Mise à jour : Albert II révèle que la princesse Charlène a été envoyée à l’étranger pour suivre un traitement de plusieurs semaines.

Ce 19 novembre, Monaco est en fête. Les Monégasques profitent de leur jour férié pour célébrer leur Prince. Une seule ombre au tableau : l’épouse du chef d’État ne se montrera pas en public. La princesse Charlène se repose, à cause de son état de fatigue extrême, lié à ses récents soucis de santé.

Le 19 novembre 2021, les Monégasques ne la retrouveront donc pas sur le balcon du Palais princier, d'où elle salue habituellement les autres membres de la famille princière le jour de la fête nationale. D'autres personnalités du clan Grimaldi devraient être appelées en renfort : Les princesses Caroline et Stéphanie, d'autant plus actives sur le Rocher depuis l'absence de leur belle-sœur, pourraient venir avec certains de leurs enfants. 

ainsi, Lors de l’apparition de la famille princière de Monaco au balcon du palais, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont montré des dessins, avec un mot indiquant que leur mère la princesse Charlène leur manque.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.