Kate Middleton reine : elle prend les commandes en l’absence d'Elisabeth II, état de santé inquiète
Depuis quelques temps, l'état de santé d'Elisabeth II inquiète. Annulant plusieurs déplacements, la veuve du prince Philip a tout d'abord passé une nuit à l'hôpital dans la nuit du 20 au 21 octobre. Sa dernière apparition publique est une vidéo enregistrée lors de la COP26 pour encourager le volontarisme dans la lutte contre le réchauffement climatique et depuis quelques jours, la monarque se fait très discrète.
Les Cambridge n’ont jamais été aussi proches du trône d’Angleterre qu’en cette période de fin de vie de la monarque. Kate Middleton est déjà Reine, c’est elle qui prend effectivement les commandes en l’absence d’Elisabeth II.
Ce mardi 16 novembre, Sarah Ferguson était l'invitée de C à vous sur France 5 et cette dernière a évoqué la santé de son ancienne belle mère mais également sa proximité avec elle. "Le palais a déjà dit qu'elle était de très bonne humeur et en fait, elle va bien", a-t-elle assuré. Puis, elle a ajouté : "C'est la plus grande icône de ma vie. Je l'adore de tout mon coeur. La bonne nouvelle, c'est que je pense qu'elle rigole quand je fais des blagues. J'adore les chiens et les chevaux comme elle également".
Elisabeth II brillait par son absence au Dimanche du Souvenir pour ce 14 novembre 2021. Frappée par des maux de dos atroce à la dernière minute, la reine a annulé son arrivée. Un problème de santé qui, selon un communiqué officiel de la famille royale, n’est pas liée à son récent séjour à l’hôpital.
« Lors d’une conversation avec des médecins royaux, il a été décidé qu’une entorse du dos n’était pas propice à un voyage en voiture et à une période debout« , précisait-on.
La santé de la reine passe avant tout, elle qui est déjà fragilisée à cause de son âge déjà très avancé.
Buckingham a tout de même assuré la continuité en envoyant la future reine consort prendre sa place.
La place de la duchesse de Cambridge se précise jour après jour. Suite à une terrible entorse située dans son dos au moment où elle s’apprêtait à honorer de sa présence le fameux Remembrance Day, la femme du prince William a été désignée par le palais royal pour prendre sa place. Un nouveau rôle lui va vraiment à merveille. Kate Middleton Reine, elle prend les commandes en l’absence d’Elisabeth II.
Aucun commentaire: