Bernard Tapie: Atteint d'un double cancer, son appel à l'aide, évoquant son envie de mourir


Apres sa récente hospitalisation, Bernard Tapie s'est confié sur l'a demande de la fin de vie, à la chaîne LCI. 
L'ex-homme d'affaires  relève les douleurs qu'il a subies et déclare que chaque individu devrait pouvoir choisir sa mort.

Après un petit moment d'absence liées au traitement de son double cancer, Bernard Tapie a fait son retour dans les médias, jeudi 8 juillet sur LCI. 

L'ex-homme d'affaires a déclaré lors d'un interview à la chaîne sa volonté de pouvoir choisir sa fin de vie, après avoir subi assez de douleurs " ce dernier mois.

"Je suis dans une phase un peu moins angoissante. Mais j'ai été pendant un mois à souffrir le martyre du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever ou manger. 

Vous vous battez contre cette volonté d'y mettre un terme", a ainsi confié l'homme de 78 ans dans l'émission.

 Son épouse n'aurait d'ailleurs pas souhaité l'aider à mourir. 

Comme l'indique Bernard Tapie, chacun devrait pouvoir choisir la façon de mourir, alors que le débat sur la fin de vie agite depuis de nombreuses années le cercle politique. 

Celui-ci a d'ailleurs été relancé ces derniers temps après la disparition d'Alain Cocq. L'homme de 57 ans, atteinte d'une maladie incurable, s'est tournée vers l'euthanasie assistée en Suisse le 16 juin.

"Il faut arrêter de nous embêter d'avoir besoin de nous faire vivre comme ils l'ont choisi. (...) Est-ce que moi je vais m'occuper de la manière dont va mourir tel ou tel ministre ? Chacun a sa mort".

Exister, ce n'est pas utile. Vivre, c'est utile".

 en effet, L'ancien directeur de l'Olympique de Marseille se bat contre un cancer de l'estomac et de la gorge qui s'est propagée à d'autres organes. 

"Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on en est à ce stade-là sont horrifiantes", avait déclaré son fils Laurent, lors de l'hospitalisation de son papa en mai dernier.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.