Paris : Mais quel est ce drapeau géant qui flotte au sommet de la tour Eiffel ?
L'image a surpris les visiteurs de Paris : ce mardi 8 juin, à partir de midi, plusieurs Franciliens ont pu marquer un drapeau géant flotter au sommet de la Tour Eiffel.
Encore plus étonnant, ce drapeau est décoré de dessins et de sigles inconnu pour le public.
tout le monde se sont interrogées sur la signification de ce drapeau.
La mairie de Paris n'a pas souhaité révéler un mot de l'histoire, mais ce drapeau est lié aux Jeux olympiques de 2024.
selon les info de media, qu'ils ont remarqué sur le Champ de Mars un arrêté en date du 3 juin, stipule que « des tests » sont effectués de midi à 19 heures ce 8 juin sur la Tour Eiffel.
Cet arrêté explique que ces tests sont menés « dans le cadre de repérages. pour le Comité d’organisation des Jeux olympiques ».
La mairie a évoqué, elle, des « essayages en cours ». Un drone survole également la zone, sûrement pour contrôler et vérifier que l'installation fonctionne correctement.
L'hypothèse la plus probable nous laisse donc penser que des drapeaux immenses, représentant les anneaux olympiques devraient être installés sur la dame de fer pendant l'été 2024.
Une hypothèse confirmée à demi-mots par Jean-François Martins, ex-adjoint aux sports d’Anne Hidalgo. et actuel président de la société d’exploitation de la tour Eiffel.
Il s’agissait en fait d’un test grandeur nature organisé par le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, deux mois jour pour jour, avant la cérémonie de clôture des jeux de Tokyo cet été
"C'est le moment où 100 ans après les derniers jeux, Paris va ramener les jeux dans notre pays, et forcément on se prépare déjà à cette passation de drapeau entre la ville de Tokyo et la ville de Paris".
Aucun commentaire: