Laeticia Hallyday : l'heureuse nouvelle qui vient de tomber (un joli pactole reçu)
De tous les artistes décédé d’Universal France, Johnny Hallyday est numéro un des ventes.
Le Taulier reste une priorité pour ses différentes maisons de disques. Et Laeticia Hallyday s'est ainsi vue verser un joli pactole par celles-ci.
La dette fiscale laissée par Johnny Hallyday à sa femme Laeticia s'élèverait à 30 millions d'euros. Pour avoir la possibilité de la rembourser, Laeticia Hallyday a dû s'isoler de la maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, dans laquelle elle a vécu avec le Taulier, et mettre en vente leur villa de Marnes-la-Coquette.
Cependant, la veuve du rockeur a pu aussi compter sur un apport considérable de la part des maisons de disques.
Selon les sources du quotidien, l'amant de Jalil Lespert et mère de Jade et Joy a obtenu en 2018 des des royalties d'environ 4,4 millions d'euros de la part des trois maisons de disques de son défunt mari - Universal, Warner et Sony.
Un joli pactole qui résulte du statut de numéro un de ventes des artistes disparus du Taulier, comme l'exprime Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France depuis 2016.
Il le sait mieux que quiconque, avec "un degré d'intensité publique que l'on ne trouve chez aucun autre artisan" Johnny Hallyday restera "pour toujours" leur priorité.
Et si la star avait trois maisons de disques, Universal reste celle avec la plus grosse force de frappe, en chiffres mais aussi en contenu
et depuis son décès vers la fin de 2017, les ventes digital de ses albums ont augmenté de 2% à 40%.
Aucun commentaire: