Johnny Hallyday : l'énorme somme qu'a touchée sa veuve Laeticia grâce à sa carrière posthume
Depuis le décès de Johnny Hallyday, c'est sa veuve Laeticia qui touche ses royalties.
et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a effectivement amassé pas mal d'argent.
Comme l'indique Le Figaro, elle aurait empoché un énorme somme, au cours de l'année 2018...
C'est un grand jour pour les fans de Johnny Hallyday ! Ce jeudi 3 juin, sort en salles la retranscription de son concert culte à Bercy, donné en décembre 2003.
Une exposition également accessible dans un coffret DVD.
De quoi charmer les fans du Taulier, mais aussi de sa veuve Laeticia Hallyday, Titulaire de ses droits d'auteur ... la maman de Jade et Joy devrait toucher un sacré pactole grâce à ce long-métrage.
D'ailleurs elle a déjà amassé une véritable fortune depuis que son époux a rendu son dernier souffle, le 5 décembre 2017.
Le Figaro révèle, d'après des documents qu'il a pu consulter, que la maman de Jade et Joy aurait touché près de 4,4 millions d'euros de royalties en 2018.
Cet argent ne lui aurait pas seulement été versé par la société de disques Universal, mais aussi par Warner et Sony.
En effet en 2003, après 40 ans de coopération restrictive, le rockeur avait décidé de s'ouvrir à de nouveaux horizons.
Si Laeticia Hallyday a amassé une telle fortune, c'est parce que la carrière posthume de Johnny Hallyday connaît un succès impressionnant. C'est simple : de tous les artistes disparus d’Universal France, le Taulier est numéro un des ventes, au coude à coude avec Freddie Mercury, le défunt chanteur de Queen.
Mieux encore, ses offres avancées sont passées de 2% à 40%, et 643 000 abonnés suivent sa chaîne officielle sur YouTube.
"Pour l’avenir, c’est très encourageant. Cela démontre que Johnny Hallyday continue de faire rêver ses fans, et est arrivé à conquérir un nouveau public", estime Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France depuis 2016.
Ce n'est décidément pas Laeticia Hallyday qui va râler sur cet exploit, elle qui a tant besoin de liquidités depuis la mort du Taulier.
Certes, il a laissé derrière lui plus de 34 millions d'euros de dettes. Une somme que la compagne de Jalil Lespert a fait revoir à la baisse auprès du fisc, qui a accepté d'effacer quatre millions d'euros de son ardoise.
Reste qu'il s'agit tout de même d'une sacrée somme pour la fille d'André Boudou, qui a dû se séparer de plusieurs de ses biens immobiliers pour rembourser ce qu'elle doit.
Aucun commentaire: