Jamel Debbouze : il se confie enfin sur l'accident qui lui a coûté l'usage de sa main


Depuis 2012, Mélissa Theuriau s'est retirée de l'antenne. Préférant évoluer à l'ombre des caméras, elle se consacre désormais à la production de documentaires.

Et la journaliste a un domaine de prédilection : son mari Jamel Debbouze ! Après un sujet sur Trappes, la ville d'où il est originaire, puis un sur l'improvisation, un art qui l'a révélé au grand public, elle a produit Dans la tête de Jamel Debbouze, un long-métrage qui offre une plongée dans la réalisation du dernier spectacle du comédien.

Le père de Léon et Lila raconte les hauts et les bas du processus de création, de ses toutes premières improvisations à la rédaction des dernières lignes. Mais il s'épanche aussi sur un évènement qui a fait basculer sa vie : le terrible accident qui lui a coûté l'usage de sa main droite.

S'il n'en révèle pas les circonstances, il explique que cela l'a très négativement impacté. Jusqu'au jour où il s'est découvert une passion pour l'humour.

Pour Jamel Debbouze, le rire a été une véritable thérapie.

Après cet accident que j'ai eu, j'avais peur de ne plus correspondre aux codes de la société et d'être naturellement exclu car physiquement moins utile.

Heureusement, j'avais les yeux, la bouche et le reste pour communiquer mes pensées et dire . « Je suis intéressant je vous jure, je suis marrant, je veux faire partie de la fête, ne me jugez pas ! '"

A l'époque, Jamel Debbouze l'avoue, il n'était pas vraiment à l'aise avec l'image qu'il renvoyait.

C'est en ça que le rire a été d'un grand secours pour l'humoriste, qui a découvert qu'il pouvait procurer du bien aux gens qui l'entouraient.

"Je n'étais pas fierr de plein de choses... Aujourd'hui je suis fierr comme un coq car j'ai eu la chance de pouvoir m'exprimer par le rire" ... s'en félicite-t-il dans le documentaire Dans la tête de Jamel Debbouze. Même s'il ne cache pas être aussi victime de grands moments de doutes.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.