Michel Drucker : se confie sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT, peut-être l'exemple qu'il faut suivre
Michel Druckerr a fait des progrès incroyables. En septembre 2020, il a dû subir une opération cardiaque extrêmement lourde, qui aurait pu mal dérouler. Mais c'était sans compter sur le courage et la détermination du présentateur de France 2.
Alors qu'il est de retour dans son émission Vivement dimanche, il a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse, le 25 avril 2021 dans 20h30 Le Dimanche.
L'occasion pour l'hôte de 78 ans, de faire quelques confidences sur les hésitations qu'il a pu avoir, pendant sa longue période de convalescence.
Il a notamment été marqué par la déclaration de Jean-Pierre Pernaut, d'arrêter la présentation du JT du 13 heures de TF1.
"Je suis dans mon lit, et Il a 70 ans, j'en ai huit de pluss, et lui il s'en va. Je me dis qu'il a peut-être raison. Il a été malade. Je suis peut-être lamentable de vouloir m'accrocher, de vouloir revenir ... tu es une loque, un pantin, tu es en morceaux, mais il n'y a rien à faire, l'envie de vivre était plus forte". a-t-il déclaré face au compagnon d'Alice Taglioni.
Michel Druckerr revient par ailleurs sur cette période d'incertitude dans son livre, Ça ira mieux demain.
heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ami Claude Lelouch, qui lui a assuré qu'il avait encore de grandes choses à réaliser et que s'il avait survécu à cette lourde opération, c'est qu'il y avait bien une raison.
Il m'a soufflé un titre de chapitre de mon livre, qui est 'Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues".
Aujourd'hui, qu'il ait effectivement des conséquences différées de sa maladie, en particulier à la jambe, il a en fait de beaux projets en tête et compte bien tout faire pour les faire aboutir.
il semble que Jusqu'à son dernier soupir, Michel Drucker aura toujours l'envie de faire de la télévision.
Aucun commentaire: