Décès du légendaire directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz à l’âge de 59 ans
Le milieu de la mode est en deuil. Le créateur Alber Elbaz, au sommet de la maison Lanvin de 2000 à 2015, est décédé ce samedi 24 avril. Il avait 59 ans.
Comme l'indique un communiqué officiel du groupe de luxe Richemont avec qui il a récemment collaboré pour lancer sa propre marque de prêt-à-porter AZ Factory, Alber Elbaz a capitulé devant le Covid-19.
«C’est sous le choc et avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès soudain d'Alber (…). C'était un homme d'une chaleur extraordinaire. Il était habile, d'une vision particulière, son sens de la beauté et de l’empathie laisseront une empreinte permanente », a déclaré le président du groupe Johann Rupert.
Alber Elbaz, remarquable par sa silhouette ronde, ses lunettes et sa cravate populaire, a marqué la mode avec ses petites robes de cocktail noires, très appréciées des stars hollywoodiennes.
Depuis la déclaration de sa disparition, les célébrités ainsi que les anonyme, lui rendent hommage sur la toile, à l'image de Pascal Morand, le leader de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode en France ou encore le magazine Vogue.
disparition tragique d'Alber Elbaz, créateur de mode et grand artiste, fortement lié au savoir-faire, voulant l'innovation dont il a compris toute l'extension et le besoin. Il avait beaucoup de talent et aussi du génie. Immense tristesse.
Alber Elbaz nous a quittés. La personne qui a marqué la mode avec sa couture riche et décontractée de bon goût chez la maison Lanvin et plus récemment chez AZ Factory est décédée ce samedi à 59 ans. Vogue lui rend hommage.
Aucun commentaire: