Didier Raoult : sa révélation cash sur la vaccination, après 100 000 décès enregistrés en France
Interrogé par BFM TV, le professeur Didier Raoult a estimé que le chiffre de 100 000 décès liés au Covid en France, était à relativiser.
Didier Raoult persiste et signe dans son discours relativisant la pandémie de Covid-19. Rencontré par Bruce Toussaint pour BFM TV, l'enseignant de l' I H U de Marseille, a rappelé que le chiffre de 100 000 décès liés à l'infection en France, n'avait pas à ses yeux de "sens symbolique particulier".
C'est ce qu'estime le médecin, qui montre que «88% des personnes décédées de Covid-19 au C H U de Marseille, avaient une espérance de vie qui était inférieure à un an".
"Je suis médecin, j'ai de la sympathie pour tout le monde. Mais il n’empêche que la perte de chance, ou la perte de vie ou d’espérance, n’est pas de même nature chez les uns et les autres."
Elle permet de réduire de 75% le danger de décès,
le spécialiste des infections présente les séquelles de trois examens distribués au cours des quinze derniers jours. «Un en Iran, sur 28 000 patients, celui que nous avons récemment soumis sur 11 000 patients, et un autre en Arabie saoudite sur 5 000 patients». «Les résultats sont similaires», assure-t-il.
«l'hydroxychloroquine modifie les prévisions des individus».
"C'est simplement une question de temps, pour que l'on me donne raison".
Selon lui, "chacun des examens qui montrent que l'hydroxychloroquine ne fonctionne pas, sont liés à des individus qui ont des conflits d'intérêt avec Gilead"... le laboratoire américain qui produit du remdesivir... un Médicament qu'il reproche en outre de favoriser l'apparition de variants.
Sans surprise, l'enseignant n'a pas besoin de panache dans ses réponses. D'ailleurs, il se défend: "Je ne suis pas un complotiste", affirme-t-il au micro du journaliste.
Didier Raoult s'est habilement tenu à l'écart de la question de la vaccination, Ça ne vous regarde pas. Ma santé ne vous regarde pas".
Se montrant insistant pour avoir l'avis du chercheur sur le vaccin, Bruce Toussaint lui demande, "avez-vous un doute sur le vaccin ?".
et Là encore, il ne répondra pas mais ajoute tout de même.
En pratique, le vaccin jouerait probablement un rôle dans le diminution de la population sensible, et se faisant, il devrait amener à observer une diminution du nombre de cas, ca me semble transparent ce que je dis". "Mais ce n'est pas une baguette magique."
Aucun commentaire: