Déconfinement France : la date pour la réouverture des lieux fermés en France est déclarée
Le chef de l'Etat est en train de calibrer un plan de déconfinement par étapes, à partir de cette date, qui semble de plus en plus prometteur, comme l'ont indiqué les épidémiologistes et responsables hospitaliers.
Visiteur de France Info, le porte-parole du gouvernement a déclaré qu'il n'y avait pas de changement prévu dans le calendrier déclaré par Emmanuel Macron. Le couvre-feu, en revanche, sera maintenu.
"A ce stade, il n'y a pas de nouveau calendrier arrangé pour les mesures de ralentissement, rapportées par Emmanuel Macron vers la fin du mois de mars.
Visiteur de France Info ce vendredi, Gabriel Attal a affirmé avec prudence que les restrictions renforcées mises en place pour la période du mois d'avril, prendraient sûrement fin le 3 mai.
Il s'agit ici, des interdictions de circulation, à savoir le rayon de 10 km ou 30 km autour du domicile, et peut-être des déplacements inter-régionaux.
Gabriel Attal a par ailleurs rappelé que s'agissant du couvre-feu, aucune date d'interférence n'avait été conçue ou rapportée par le chef.
l'entourage de Gabriel Attal Contacté par BFMTV a révélé que le 3 mai, est effectivement envisagée la fin des interdictions de circulation à plus de 10 kilomètres du domicile et de 30 kilomètres pour les pratiquants de sport amateur.
mais en plus la possible fin de l'interdiction des déplacements inter-régionaux. Toutefois, la levée de ces mesures sera tributaire de l'évolution épidémique.
Le représentant affirme également qu’aucune date n’a été choisie pour la fin du couvre-feu.
la réouverture des commerces non-essentiels, de certaines terrasses et des musées et lieux de culture, est toujours prévue pour la mi-mai, même si aucune date précise, n'est encore fixée pour l'heure.
Le représentant de l'autorité publique a en outre déclare que les dates annoncées par le chef de l'Etat, pour le retour des écoles seraient également tenues.
Plus précisément, le coup d'envoi des cours le 26 avril pour tous les élèves, en présentiel pour le primaire, la maternelle et les crèches, en distanciel pour le collège et en présentiel par demi-groupes pour le lycée.
"De toute évidence, étant donné que nous sommes incroyablement connectés à la façon dont les enfants peuvent continuer à apprendre, ils devraient avoir la possibilité de retourner en classe".
a assuré Gabriel Attal.
Le représentant a déclaré que la présence en classe de groupes importants pour les étudiants du secondaire, serait également possible pour certains étudiants de premier cycle, moins toute explication supplémentaire.
Aucun commentaire: