N'oubliez pas les paroles : le bel hommage de Nagui à Faustine Nogherotto, pour la 5 000e de l'émission
A l'occasion de la 5 000e émission de N'oubliez pas les paroles, jeudi 15 avril, Nagui a honoré Faustine Nogherotto. Cette ancienne candidate du jeu, mais en plus de la "Star Academy", est décédée le 29 janvier, du syndrome de fatigue chronique.
Le 5 000e spectacle de N'oubliez pas les paroles a été consacré à Faustine Nogherotto, le jeudi 15 avril. La jeune trentenaire, malade, décédée en janvier, s'était présentée deux fois à l'émission. Nagui avait promis de réunir des fonds, pour les associations qu’elle soutenait, à l’occasion d’une émission spéciale.
La demoiselle, découverte lors de la saison 6 de "Star Academy" en 2006, avait participé en 2016 au jeu de France 2. Lors de sa visite, la chanteuse, qui a souffert d'encéphalomyélite myalgique et de maladie de Gougerot-Sjögren, avait référencé sa maladie.
Ému par sa bataille, Nagui avait alors fait un don pour les deux affiliations conduites par Faustine Nogherotto, et avait promis de leur consacrer une émission spéciale pour réunir des fonds.
Mais après dix années de fatigue extrême, de souffrances et sans traitement, elle a choisi, vers la fin du mois de janvier, à 31 ans, d’avoir recours au suicide assisté en Belgique.
Interrogé sur les réseaux sociaux par un internaute, qui lui rappelait leur rencontre sur le plateau de «N’oubliez pas les paroles», l'animateur avait répondu «travailler» à tenir sa promesse.
C'est ainsi que jeudi soir, les deux maestros Margaux et Kevin ont joué pour l'Association du Syndrome de Fatigue Chronique. «Faustine était venue dans cette émission, c’était en février 2016. On avait vécu sa présence comme un énorme moment d’émotion», a commenté Nagui avant de proposer de revoir sa participation.
"La voix de Faustine résonne réellement dans nos esprits et dans nos âmes. Je pense surtout à sa famille, à ses amis, aux individus qui l'aiment, et à chacun des individus qui ont été émus par son combat. [...] Ce programme lui est clairement consacré, sa mémoire est toujours présente. "
repose en paix Faustine Nogherotto.
Aucun commentaire: