Brahim Bouhlel : condamné à 8 mois de prison ferme au Maroc, la raison est vraiment surprenante


L'affaire remonte à début avril ... Installé dans une terrasse d’un restaurant à Marrakech, Brahim Bouhlel, se filme en compagnie de Bouchenafa et Zbarbooking.

À ce moment-là, nous les entendons ridiculiser  les enfants et les femmes marocains. La vidéo a immédiatement fait un énorme buzz. 

 Pour preuve, le Moorish Movement, un mouvement nationaliste, demande une réaction des autorités.

après un certain temps, le Club des avocats au Maroc s'est également adressé à tout le monde. Il s'est dit "abasourdi par les propos tenus à l’encontre des enfants.

Brahim Bouhlel, ainsi que ses deux amis s'excusent via les médias en ligne.

 Ils garantissent qu’il s’agit d’une caricature, et reconnaissent leur tords.

Mais c’est trop tard, Brahim Bouhlel a été arrêté avec Zbarbooking le 6 avril, ils passent environ quatorze jours en détention provisoire, en attendant leur procès.

Bouchenafa, également associé à l'affaire, n’a pas hésité à rentrer en France avant que la justice prenne l’affaire en main.

Mais ce n’est pas si simple. Il y a un mandat d’arrêt international à son encontre.

Concernant  l’acteur de Validé et son ami, tous deux viennent d’être jugés pour diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement et détournement de mineur.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sentence a été lourde. 

En effet, Brahim a été condamné à huit mois de prison ferme.

 En ce qui concerne Zbarbooking, il a écopé d'une peine d'un an. 

Au lendemain de cette nouvelle, leur conseiller juridique (Charles Morel) était le bienvenu au programme TPMP pour donner ses nouvelles. 

On apprenait donc que l’acteur de Validé était « sous le choc » et « traumatisé » depuis l’annonce du verdict.

"A-t-il anticipé un tel jugement?", A demandé Cyril sur l'arrangement du TPMP.  A quoi il a répondu: "Pas du tout, pas du tout ».

Selon l'avocat de Brahim, "il était en Vacances, avec ses amis, Dans un pays qu'il adore, avec de bonnes relations avec tous les Marocains ».

Charles Morel a accepté la porte ouverte pour rappeler, à quel homme on a à faire.

 "Cette vidéo, au premier degré, est profondément en opposition avec tout ce qu’il est lui-même. C'est quelqu'un qui est jovial et généreux, Et qui prend soin des autres. Il est toujours dans l’empathie et la compassion« , a-t-il expliqué au sujet de l’acteur de Validé.

Pour autant, rien ne pourra changer le sort des deux stars.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.