Nouveau confinement strict en France, fermetures des écoles ? Emmanuel Macron rassure
Alors qu'un conseil de défense est attendu ce 31 mars 2021, les appels à un durcissement des mesures se dupliquant, spécifiquement de la part de médecins.
Pour le moment, le chef de l'Etat Emmanuel Macron ne s'est pas encore arrêté sur son choix.
Alors que la croisade de vaccination s'accélère et quel que soit la menace de variations, l'autorité publique a adopté une autre procédure pour contrer le fléau Covid.
Pour l'heure, plutôt qu'un reconfinement national, le leader aura privilégié des mesures locales.
Cependant, alors que la situation se dégrade dans certaines zones comme l'Île-de-France, des élus locaux ainsi que des médecins réclament un durcissement des restrictions.
Un conseil de Défense sanitaire est désormais prévu pour le mercredi 31 mars pour régler de nouvelles mesures.
Lors d'une rencontre avec le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron déclare que Pour les jours à venir, nous jetterons un coup d'œil sur l'adéquation des mesures de freinage, et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent.
Mais à cette heure rien n’est décidé".
"Nous avons pris des mesures proportionnées à la circonstance", garantit le président.
"L'unanimité scientifique n'a jamais été au rendez-vous. Aussi parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous ont dit : " En février, vous allez prendre le mur'. On ne s'est pas pris le mur".
En ce qui concerne la fermeture des écoles, Emmanuel Macron rappelle à nouveau qu'il s'agit là d'une solution de dernier recours.
Il promet par ailleurs une accélération du rythme des vaccination qui permettrait à la France de rattraper le Royaume-Uni.
Aucun commentaire: