Olivier Véran : le ministre de la Santé se fait publiquement vacciner, un message d'oblige pour les français?


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a reçu lundi 8 février à la clinique d'urgence de Melun, une première portion de vaccin AstraZeneca, contre le Coronavirus.

Le vaccin  AstraZeneca, approuvé il y a une semaine par les spécialistes français. 

il devrait être utilisé pour vacciner la totalité des soignants, y compris les personnes âgés moins de 50 ans, comme Olivier Véran.

«À partir de maintenant, dans un avenir prévisible, il va falloir que ça dépote». espérant être capable «d'ici environ quatorze jours, de vacciner l’ensemble des soignants, pompiers et aides à domicile ».

"Je souhaite la bienvenue à toutes les des soignants à se faire vacciner, dans leurs cliniques, centres de ville, et toutes les constructions dont elles disposent, pour pouvoir se protéger au plus vite ». a déclaré un peu plus tard le ministre devant la presse.

Il a précisé que la France avait reçu "270 000 dosages samedi", les principales perfusions ayant eu lieu cette fin de semaine.

"Dans deux jours, nous aurons 300 000 portions supplémentaires, et d'innombrables dosages qui apparaîtront au cours du mois de février", a déclaré Olivier Véran.

Interrogé sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca sur le variant sud-africain, tandis que les experts de santé en Afrique du Sud, ont suspendu  dimanche la campagne de vaccination, à l’aide du produit de ce laboratoire. il a répondu que ce variant était très peu présent sur le territoire français.

"Je continue à suggérer la vaccination par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre 99% des infections, qui sévissent dans notre région".

Il a affirmé qu’il reviendrait au centre hospitalier de Melun, dans neuf à douze semaines, pour recevoir sa deuxième injection.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.