Gaël Monfils en larmes, son discours très touchant, après son élimination de l'Open Australie
Gaël Monfils, éliminé dès le premier tour à l'Open Australie, lui qui n'a plus remporté le moindre match, depuis 347 jours.
Nouvelle désillusion pour le numéro 1 français: Gaël Monfils, onzième de la planète, a été sorti le 8 février dès son entrée à Melbourne par le Finlandais Emil 86eme au monde, en trois sets.
Le Tricolore, qui est arrivé en huitièmes de finale il y a un an à Melbourne, avait pourtant bien débuté en empochant le premier set. mais le Finlandais était plus fort, tandis que le Parisien aura été trop inconstant pour s’imposer.
Lors de la conférence de presse, il a fondu en larmes en évoquant la situation difficile qu'il vivait. «la phrase simple de ma mère, elle va me dire ‘il faut continuer à s’entraîner, et ça reviendra’.
Pas de quoi rassurer sur la forme de Monfils après une finition frustrante de la saison 2020, où il a perdu dans les quatre matchs disputés, après la coupure de Covid avant de déclarer forfait pour Bercy.
Le Français le reconnaît lui-même, il est “en manque de confiance”. " je joue mal, je n'ai aucune confiance. Je ne peux pas servir, je commets des erreurs, je suis 6 mètres derrière (...) Je me sens pas bien et ça se voit.
Le numéro 1 français n'a plus gagné de match depuis près de 12 mois. Son dernier triomphe remonte au 27 février 2020, et un exploit en quarts de finale à Dubaï contre son compatriote Richard Gasquet. Un resultat à nuancer compte tenu des nombreuses annulations de compétitions, lors de la pandémie Covid.
«Je me rends compte que j'ai beaucoup perdu, et que cela fait du mal. Et le pire dans tout ça, c’est que je taffe, je m’entraîne comme un boucher mais je n’y arrive pas.
Je pourrais vouloir me lever et et me dire que ce mauvais rêve est terminé, mais je n'ai aucune idée de quand il se terminera », clarifia-t-il les larmes aux yeux.
Aucun commentaire: