Grand Corps Malade : sa révélation surprenante sur le chanteur Renaud
Lors d'un spectacle en 2016, les fans du Grand Corps Malade, ont été choqués de retrouver sur la scène du Trianon, l'un des repères de la musique française, Renaud.
Visiteur surprenant, le chanteur a pris le contrôle de l'amplificateur, pour chanter sa mélodie populaire Mistral Gagnant, grâce à la persuasion de Grand Corps Malade, connu et reconnu pour ses qualités de slammeur.
La voix de l'ancien copain compagnon de Romane Serda, est malhabile mais chargée d'émotion, lorsqu'il s'adresse à sa foule.
Lors d'une rencontre de 50 minutes Inside, ce samedi 6 février sur TF1, Fabien Marsaud de son vrai nom est revenu sur les cinq dates qui ont marqué sa vie.
Ce spectacle remarquable faisait évidemment partie des moments les plus chers à son cœur, comme il l'a dévoilé face à Nikos Aliagass.
Pour Grand Corps Malade, Renaud n'est pas un chanteur comme les autres. "Renaud est mon symbole absolu, C'est la personne que j'ai vue plusieurs fois en spectacle, de l'âge de 8 à 10 ans jusqu'à 30 ans, avec mon père, Ma maman et ma sœur dans le véhicule.
Je n'ai pas beaucoup d'idoles: il y a Michael Jordan, puis et il y a Renaud. À l'époque de leur rencontre, Grand Corps malade planchait sur un album collaboratif, appelée Il nous restera ça, ce disque avait pour but de rassembler dix auteurs autour de ce gimmick particulier. Une initiative qui s'avérera fructueuse: «Je verrai Renaud, on le sait, il ne va pas très bien, on ne va pas dévoiler de grands secrets, a déclaré l'interprète de Mesdames, concernant les problèmes d'alcool et de santé que combat Renaud depuis de nombreuses années.
Il a cessé de chanter ou de jouer pendant au moins 7 à 8 ans. Tout le monde lui a dit: "S'il te plaît Renaud, remonte sur scène, ton public attend ... Mais il n'avait pas le courage."
Résolu à persuader sson "idole" de le suivre dans son projet, le Grand Corps Malade, se dirigea vers le Sud, dans le Vaucluse précisément, où Renaud vit avec sa complice Sylvie.
L'idée de la chanson est venue au cours de leur rencontre : pourquoi ne pas évoquer cette batterie que Renaud a offerte à son fils ?.
«Je trouve comment le faire composer, et je compose avec lui.
et d'ajouter avec un grand sourire: "Ça été un vrai déclic, ça été le grand retour du grand Renaud".
Ce dernier a trouvé la force de se présenter à nouveau à ses fans, lors de cette soirée de gala, de Grand Corps Malade en 2016, où les artistes présents sur son album-concept, se sont succédés devant un public.
Avec une voix plus rude que n'importe quel autre moment, Renaud a fait entendre ce texte, ta Batterie, composé pour son enfant Malone. Un livre solide qui aura permis à Renaud de restaurer sa plume.
Aucun commentaire: