Opération escargot : les grossistes en boisson manifestent leur colère, sur les autoroutes vers Lille
Ce 7 janvier 2021, les grossistes de boissons sont mobilisés pour une opération escargot sur les voies rapides autour de Lille. Ils demandent de l'aide face au cas d'urgence.
Soyez prudent et patient... Ce jeudi 7 janvier 2021, les grossistes en boissons sont mobilisés sur les autoroutes autour de Lille, pour communiquer leur ressentiment et leur consternation, face a la crise financière consécutive à la pandémie de Covid-19. Des bouchons sont signalés sur trois axes.
Vers 8 heures du matin, la préfecture signale des embouteillages sur trois autoroutes en direction de Lille... l'A25 depuis Bailleul, l'A23 depuis Petite-Forêt et l'A21 depuis Lens.
Les plus grands embouteillages se situent désormais sur l'A25, entre Bailleul et Englos.
Les influences troublantes pourraient durer une partie de la matinée.
Sur sa page Facebook Laurent Pecqueur, surveillant de Sodiboissons, indique que 12 entre prises sont mobilisées pour « 100 camions sur les routes ».
«Nous demandons les mêmes aides que nos clients fermés pour sauver nos positions et nos organisations!», Poursuit le distributeur de boissons du Nord.
Ces organisations sont actuellement assemblées car, dépendants d’établissements actuellement en raison de l'urgence du bien-être, elles voient leur chiffre d'affaires baisser fortement.
Les grossistes ont besoin de l'Etat pour les aider à augmenter 20% du chiffre d'affaires perdu, et demandent une dérogation aux charges sociales et patronales pour 2021, et la possibilité de recourir au chômage partiel.
Opération escargot doit se poursuivre au moins jusqu’à 9h30 à Lille,, où une exposition est réservée place de la République devant la préfecture.
Aucun commentaire: