Laura Smet : avoue que Johnny, aurait laissé un chèque astronomique à Laeticia avant son décès
L'héritage gigantesque de Johnny Hallyday comprend un vecteur de conflits, entre ses deux héritières principales, Laetitia Hallyday et Laura Smet.
La fille de Johnny hallyday, se bat depuis le décès de son père pour obtenir la part de l'héritage paternel qui, comme elle l'a indiqué est légitimement le sien.
Le cercueil du chanteur décédé, avait à un moment donné un symbole, cristallisant les disputes entre Laura Smet et Laeticia Hallyday. Si cette dernière aurait besoin que le corps soit déplacé vers le caveau familial qu'il avait construit, en raison que la zone d'écoulement du lieu de repos final, n'était pas appropriée pour sa protection, notamment en raison des dommages causés par l'océan l'eau.
Cette nécessité aurait clairement été interprétée par Laura Smet comme une volonté de ramener à soi le souvenir du rockeur disparu.
La comédienne ayant d'ailleurs réussi à suspendre l’exhumation, portant, Laeticia Hallyday a finalement gagné sa cause.
Cependant, différentes sources d’amertume sont la conséquence de la succession même de Johnny Hallyday.
Laura Smet s'est battue pour acquérir certains articles qui lui étaient nostalgiques.
Laeticia Hallyday lui a concéda enfin une partie de ces précieuses reliques.
«Cela s'est passé à travers les conseillers juridiques, notamment le disque de platine de la collection Lorada, et le disque d'or de la mélodie Laura, c'est ce, dont elle avait besoin depuis le début», explique Bernard Montiel.
"Elle lui a également donné deux manteaux, un juke-box, des trucs auxquels ils sont très attachés”.
Il faut dire que Johnny Hallyday avait voulu que chacun de ses biens aille à Laeticia, sa dernière épouse, tout comme à ses deux petites filles adoptives Jade et Joy.
Une décision que ses deux aînés David et Laura, ont choisi de contester avec la loi française, qui précise que tous les biens d'un individu décédé, reviennent à leurs proches.
En 2018, un tribunal américain avait par la suite refusé qu’une partie des biens de Johnny soit transférée dans un trust américain au nom de Laeticia Hallyday, donnant ainsi aux deux bénéficiaires David Hallyday et Laura Smet, le pouvoir de poursuivre leurs affaires devant le tribunal américain.
L'arrangement qui a été conclu assez récemment après un certain temps de bagarre, devant le tribunal.
cependant, a de quoi susciter des sensations d'iniquité parmi les témoins qui en ont fait l'expérience. Certes, David Hallyday, qui devait obtenir une partie des droits sur les albums de son père, y aurait finalement renoncé.
Au hasard que certains discutent d'une obligation de 34 millions d'euros que le héros aurait laissée à sa veuve, celle-ci tempère:
«Concernant les chiffres, il y avait beaucoup de rêves», «En fait il y a des richesses, peu d'argent et une tonne d'obligations», malgré le fait que ces affirmations ne vérifient ni ne réfutent la somme progressée, Bien qu’elle doive effectivement réduire son train de vie, l'ex du Taulier ne cède pas au facteur pressant:
"Je vais devoir rembourser la dette fiscale, C’est mon devoir et je l’accepte", a-t-elle déclaré, en disant qu'elle pense surtout à ses deux petites filles.
Aucun commentaire: