Roi du Maroc : la santé de Mohammed 6 inquiète à nouveau

 les autorités marocaines ont du remporté le sommet hispano-marocain qui devait intervenir le 17 décembre. L'état de santé de Mohammed 6 serait la raison.


La date du sommet hispano-marocain que le pays alaouite voulait aménager avec l'Espagne à Rabat, initialement réservée pour le 17 décembre, a été reportée à l’année prochaine.


les gouvernements des deux pays assurent que “la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir le RAN à la date réservée avec les garanties de bien-être de sécurité jugées appropriées", comme le révèle le magazine espagnol El Confidencial. 


La pandémie de Covid-19 e serait en réalité qu’un prétexte. Le souverain Mohammed 6 s'essoufflerait. 

L’état de santé de celui qui règne sur le Maroc depuis 1999 aurait inquiété les marocains.


Rabat aurait en effet demandé le report du sommet bilatéral en raison de l'état de santé du roi.

 En seulement deux ans, Mohammed VI est passé par deux opérations.


en 2018, nous avons découvert qu'il souffrait d’un “flutter auriculaire sur cœur sain” qui provoquait un «problème de cadence cardiaque». 

L’intervention avait été “un succès total”. 


Quoi qu'il en soit, en juin dernier, le roi du Maroc devait retourner à la table d'opération, cette fois dans la clinique locale du Palais royal, à Rabat.

 Dans les sections du journal Akhbar Al-Yaoum, Jalal Kriem, un spécialiste ayant une certaine expertise des maladies cardiovasculaires, a mis en perspective la réalité du problème dont souffrait le roi mohamed 6.


 "C’est tout naturel, certains passent cette opération tous les trois mois”.


en effet , Mohammed VI ne serait pas tiré d'affaire. À long terme, il subirait même maintenant les effets néfastes de l'arythmie cardiaque et de la maladie obstructive par aspiration persistante (MPOC). des Complexités qui provoqueraient un emphysème par aspiration, ou une bronchite persistante.


Vers le début du mois d'octobre 2019, Mohammed VI a dû se reposer. Le souverain devait honorer Jacques Chirac, disparu le 26 septembre il y a un an, et présenter ses condoléances à ses proches.


 Pourtant, son état de bien-être ne lui a pas permis de s'aventurer en France. 

Dans un communiqué officiel du Palais Royal, révélé par Vanitatis, il a été découvert qu'il souffrait d'une pneumonie aiguë bilatérale de cause virale. 

Ses problèmes de respiration se manifestent lorsqu'il prononce un discours, comme cela s'est produit au sommet du climat de Paris en 2015.


on vous souhaite un bon rétablissement cher roi mohamed 6.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.