Céline Dion, rattrapée par la justice, au coeur d'un litige financier
Un grand drame pour Céline Dion. Comme l'indique certain media, la diva québécois a été condamné ce 19 novembre, par la justice américaine,
à payer une grande somme aux ses anciens travailleurs.
Une conviction vécue comme une trahison pour celine.
elle se sent «trompée» par ses anciens complices, et par la justice californienne.
Pendant plus d'un an, Céline Dion était au coeur d'un litige financier. avec son ex agent Rob Prinz, et son ex-organisation IMC Partners... sur des commissions impayées.
si, l'affaire a enfin d'être tranchée et la justice a découvert le droit de la mère d'Eddy et Nelson ce jeudi 19 novembre.
or, Après réflexion, la Commission du travail de Californie a décidé que la chanteuse, devait en fait de l'argent à ses anciens agents, et qu'elle devait les indemniser, des énormes commissions qu'ils garantissaient.
Une décision légitime, qui a profondément blessé Céline Dion.
Dans une affirmation transférée par le site américain Deadline, la chanteuse reproche à ses anciens agents de la mépris, et de ses regrets que son défunt conjoint René Angelil n'est plus là, pour s'occuper d'elle et de ses intérêts:
«Quand René était vivant, il s'occupait de mes affaires, et il était toujours juste avec les personnes avec lesquelles nous avons travaillé.
Et il m'a appris à faire de même. Comme il n'était pas là pour me défendre, lors de cette consultation, j'ai l'impression que M. Prinz et l'ICM m'ont exploité, avec leurs demandes monétaires, ainsi qu'en révélant des détails confidentiels sur mes contrats. Je me sens trahis. "
Le malentendu budgétaire, entre Céline Dion et ses anciens agents, s'identifie à un accord de 500 millions de dollars, avalisé en 2017 par l'artiste avec l'organisation AEG, pour son arrangement de vie à Las Vegas, tout comme de ses visites partout aux monde.
À ce moment-là, c'est Rob Prinz et le bureau IMC Partners qui se sont entretenus avec la star, avant que leur effort coordonné ne s'arrête en 2018.
par la suite, En 2019, les anciens agents de la diva québécoise ont choisi malgré tout, de faire une action légale pour leurs commissions impayées.
Céline Dion s'est toujours gardée des allégations de ses anciens coéquipiers, affirmant qu'elles n'étaient pas justifiées.
..Condamnée aujourd'hui à payer, la diva déplore que son ex agent Rob Prinz, tente aujourd'hui de tirer profit de sa carrière, et de devoir recevoir des récompenses de dix ans de succès, pour un emploi qu'il n'a pas exercé.
Aucun commentaire: