N’oubliez pas les paroles: Héloïse parle à Nagui de sa maladie rare, peu reconnue, et qui fait vraiment mal


N’oubliez pas les paroles a été perçu par une grande foule depuis des années. Par la suite, Nagui offre fréquemment à ses candidats l'occasion de communiquer sur des sujets qui les intéressent.


Au moment où ils ne sont pas fiables, l'animateur leur envoie des messages.

 Au programme du 17 novembre, Héloïse, candidate sur scène, profite de l'occasion que propose l'animateur pour parler de sa maladie. Une maladie rare, peu connue dans le réseau clinique, et qui la handicape réellement.


Nagui,  l'animateur leader de France Télévision, exploite régulièrement sa foule pour faire parler ses visiteurs, placer ses candidats au centre de l'attention. 

Le 17 novembre, Héloïse était ainsi choisie pour les quarts de finale des Enseignants de N’oubliez pas les paroles pour parler d’un problème très personnel, qu'Elle a décidé de le faire, car sa maladie est rare et peut-être que d'autres souffrent, sans le savoir.


Nagui l'interroge, ajoutant qu'elle a consenti à soulever la question. Héloïse plonge alors dans les subtilités de sa maladie. 

C'est ce qu'on appelle le lymphœdème. Le liquide lymphatique de votre corps est essentiellement accumulé dans vos jambes. Par la suite, cela a pour effet de gonfler vos jambes. 


Votre corps n'est pas homogène, et la graisse de vos appendices inférieurs n'est pas facilement délivrée. 

quelques cas nécessitent des chirurgies. Mais la maladie n’est pas reconnue en France, et est donc obscure pour la plupart des spécialistes français.


de pluss, de l’aspect disgracieux et des complexes que la maladie peut générer chez Héloïse, il y a l'affliction physique et mentale quotidienne. À vrai dire, quand elle porte des talons, ou qu’elle est maintenue dans la même position pendant très longtemps, elle souffre douloureusement.


De plus, gravir les marches n'est pas une tâche simple. la candidate précise qu'il ressent une absence d'air dans ses jambes, en faisant des tentatives simples de manière cohérente. 


Enfin, s'habiller n'est jamais une simple tache pour elle. En ne faisant pas de tailles similaires pour le haut du corps que pour le bas du corps, il se bat pour découvrir des mélanges raisonnables.


Surtout, car elle tente autant que l'on pourrait s'y attendre de se couvrir les jambes, par honte d'avoir rendu son handicap perceptible et horrible pour les autres.


Cette maladie est si rare que même la jeune femme ne le savait pas lorsqu'elle a rejoint le programme. 


Malheureusement, il n'existe aucun traitement viable pour réparer de cette maladie.

 Pourtant, malgré les défis, Héloïse n'a pas l'intention d'arrêter sa place en demi-finale, et compte faire tout son possible pour battre Margaux. 


Rendez-vous ce soir.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.