Bal de la Rose 2024 : Charlene, Albert II, Caroline... le clan princier vibrant au rythme du disco


Ce samedi 24 mars 2024, la principauté de Monaco a vibré au rythme du disco pour le 68e Bal de la Rose. Une soirée spectaculaire à laquelle ont assisté plusieurs membres de la famille princière, dont la princesse Charlene, le prince Albert II, la princesse Caroline de Hanovre ou encore Charlotte Casiraghi.

Après une édition sur le thème de Bollywood l'an dernier, c'est la fièvre du disco qui s'est emparée de la principauté de Monaco, à l'occasion du 69eme Bal de la Rose, Une idée de Caroline de Monaco, qui organise chacun de ces galas de charité annuels en fidèle présidente de la Fondation Princesse Grace.

 Le décor imaginé par le créateur Christian Louboutin, en collaboration avec la princesse Caroline de Hanovre, Françoise Dumas et François Mercadet, a ébloui les quelques 800 invités réunis au sein de la mythique salle des Étoiles.

Plus flamboyante encore, la famille princière, toute vêtue de paillettes pour ces dames et de chicissimes smokings pour ces messieurs, s'est illustrée sur le tapis rouge, entre audace et élégance. Ainsi, le prince Albert II, la princesse Charlene et la princesse Caroline ont honoré l'événement de leur présence. Ils étaient accompagnés de Charlotte Casiraghi, Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo, ainsi que de la princesse Alexandra de Hanovre arrivés les premiers sur place.

Pour l’occasion, la princesse Caroline portait une robe noire recouverte de sequins, aux côtés d’une Charlotte Casiraghi rayonnante en robe blanche à bretelles fines.

C’est par un show de drag-queens qu’a débuté le dîner, transformant immédiatement la salle des Étoiles en une véritable boîte de nuit. Aux premières loges de ce spectacle haut en couleur : la table princière, trônant au centre et réunissant le prince Albert II ainsi que son épouse Charlene, Caroline de Hanovre et le créateur Christian Louboutin.

Non loin de là, à la table "des jeunes" - comme elle est appelée -, les enfants de Caroline ont profité de la soirée entourés de quelques invités de renom comme le coiffeur John Nollet, le journaliste Augustin Trapenard ou encore le couturier Heidi Slimane. Stéphane Bern, fidèle ami de la famille princière, a quant à lui fait une entrée fracassante pour animer la tombola, qui a mis en jeu de prestigieux lots comme des sacs de luxe, des bijoux ou encore des voyages d’exception.

Pour régaler les convives, c’est un menu inspiré des années 80 qui a été servi : caviar, sole, chocolat grand cru… Des mets à la hauteur de cet événement extraordinaire, qui ont été dégustés face à une succession de shows tous plus éblouissants les uns que les autres. L’un des plus attendu était celui de Gloria Gaynor, qui a soigné son entrée de diva en commençant à faire vibrer sa voix depuis les coulisses. Dès que la chanteuse a entonné son premier titre, le prince Albert II et son épouse Charlene se sont alors lancés sur la piste de danse et ont ouvert le bal, suivis des enfants de Caroline et de Christian Louboutin.

Derrière les paillettes et les mondanités, ce rendez-vous annuel est avant tout un événement caritatif organisé au profit de la Fondation Princesse Grace. Fondé en 1954 par la princesse Grace, le Bal de la Rose est aujourd’hui présidé par sa fille, la princesse Caroline de Hanovre. Les bénéfices de la soirée, notamment récoltés au travers de la tombola et des prix exceptionnel mis en vente, viennent soutenir des programmes humanitaires en faveur des enfants et la recherche pédiatrique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.