Caroline de Monaco: qui est son mari l'Italien charmant Stefano Casiraghi, mort d'un accident bateau

De ses trois mariages, Caroline de Monaco ne se sera mariée religieusement qu’une seule fois. En décembre 1983, la princesse épouse Stefano Casiraghi, de trois ans son cadet. Les noces se résumeront à une cérémonie civile. Et pour cause, la fille de la princesse Grace et du prince Rainier III est déjà mariée aux yeux de l’Eglise…

Quelques années auparavant, Caroline de Monaco, alors âgée de 21 ans, tombe amoureuse. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie en Philippe Junot, elle dit « oui » au riche banquier parisien en juin 1978. Mais voilà, l’homme de dix-sept ans son aîné, batifole ci et là, et le couple se dispute. Un désenchantement pour la princesse qui, deux ans plus tard, s’empresse de demander le divorce.

Le tribunal monégasque le lui accorde tandis que le clergé - Caroline est allée frapper à la porte du Vatican - analyse longuement l’affaire. L’organe ecclésiastique en la personne de Jean-Paul II finira par lui accorder la nullité de son union. Onze ans plus tard.

Entre-temps, Caroline de Monaco rencontre Stefano Casiraghi. Le charmant Italien plaît à la princesse, qui s’empresse de faire les présentations avec les siens. La famille princière est charmée, les Monégasques le sont tout autant. Enceinte de trois mois, l’aînée de la fratrie se marie une deuxième fois en décembre 1983. 

Comme elle est coincée par son précédent mariage que le clergé met du temps à annuler, les noces seront célébrées simplement au palais de Monaco.

Leur premier fils, Andrea naît en juin de l’année suivante. Charlotte arrivera un peu moins de deux années plus tard, avant que Pierre n’agrandisse la famille en septembre 1987. Mais le bonheur familial sera de courte durée. Le 3 octobre 1990, en virée à Paris avec son amie Inès de la Fressange, Caroline de Monaco reçoit une information de la plus grande urgence.

Stefano Casiraghi vient de périr à l’âge de 30 ans au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat après un accident d’offshore.

en effet, Peu après onze heures, le bateau de son époux a heurté de plein fouet une vague de plus de 150 km/h. Amoureux résigné de la vitesse et de l’adrénaline, il avait déclaré auprès de Paris Match...

S’il arrive quelque chose, c’est que cela devait être ainsi. 

Caroline elle, est dévastée. Elle qui avait déjà fallu faire le deuil de sa mère, la princesse Grace, disparue huit ans auparavant dans un accident de voiture. 

Lors des funérailles du père de ses enfants, drapée d’un voile noir, ses larmes cachées derrière des verres teintés, il lui faut se tenir au bras de son père pour ne pas défaillir de chagrin. À la chapelle de la Paix, la famille est en deuil. Inconsolable, la sœur du prince Albert et de la princesse Stéphanie se retirera deux années durant en Provence pour panser sa douleur.

apres ce drame et En 1999, Caroline de Monaco épousera le prince Ernst Auguste de Hanovre, en troisièmes noces, petit-fils de la princesse Victoria-Louise de Prusse, et l’arrière-petit-fils du Kaiser Guillaume II d’Allemagne, dernier empereur allemand et roi de Prusse. 

De leur union cette même année naîtra la princesse Alexandra de Hanovre. 

Bien qu’ils vivent séparément depuis dix ans, le couple n’a pas divorcé jusqu'a aujourdhui.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.