Prince Albert accompagné de son clan et ses chevaux pour l’ouverture officielle du village Grimaldi
Le temps d'un week-end, la Principauté a vibré au rythme des animations, dans le cadre de la quatrième Rencontre, des sites historiques Grimaldi. Un rendez-vous, teinté de convivialité, qui célèbre plusieurs collectivités, ayant un passé commun avec Monaco et un jour de fête pour la petite famille princier de monaco.
en effet, La famille princière au complet, s’est réunie à Monaco samedi 10 juin. Le prince Albert est venu accompagné de sa famille, son épouse la princesse Charlène ainsi que leurs deux enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella.
les deux sœurs d'albert, la princesse Caroline ainsi que la princesse Stéphanie, étaient également de la fete.
ensemble, le clan princier ont participé à l’ouverture officielle, du village, des Sites historiques Grimaldi.
L’occasion de mettre à l’honneur des spécialités culinaires et artistiques, provenant de communes, de six régions du sud de la France, et anciens « fiefs » de la Dynastie des Grimaldi.
durant cette journee festive, La famille princière est allée à la rencontre, d’exposants installés, le temps d’un week-end sur la place du Palais.
À Monaco, une fête populaire en chasse une autre ! Après le lancement réussi de l'année commémorative, du centenaire de la naissance de Rainier III, le Rocher a célébré la quatrième Rencontre, des sites historiques Grimaldi.
Cet événement, qui s'est tenu les 10 et 11 juin 2023, a pour but de mettre à l'honneur plusieurs collectivités,
ayant des liens ancestraux avec la Principauté.
Après avoir brillé au centenaire du prince Rainier III il y a une dizaine de jours, le prince Albert II, son épouse Charlene et leurs jumeaux Jacques et Gabriella, étaient encore de sortie ce samedi 10 juin, et ce, pour la 4e Rencontre des sites historiques Grimaldi de Monaco.
Les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène étaient eux aussi présents. Dans des looks estivaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, ont passé leur temps de stands en stands, auprès de leurs parents.
et La princesse gabreilla quant a elle, a montré un intérêt particulier pour les animaux, et notamment les chevaux.
Sous l’œil de sa mère, elle a pris quelques instants pour en caresser, un des chevaux present sur le lieu.
Du haut de ses 8 ans, Gabriella semble déjà être une grande fashionista, en devenir sur les traces de sa maman… Lovée dans son luxueux manteau rose, ou en robe fleurie, accordée à la princesse Charlene, la sœur de Jacques enchaîne les apparitions remarquées à chacune de ses sorties. Nul ne sait, si la fillette donne son avis sur les tenues bien pensées, qu’elle arbore à chaque fois, ou s’ils sont le fruit du travail de sa maman uniquement, mais en tout cas, une chose est sûre, ça lui inculque le goût des belles choses.
pour rappel, À la fin du mois de mai, la famille princière avait lancé la série d’événements liés aux commémorations du prince Rainier III, dans le cadre du centième anniversaire de sa naissance. Pour l’occasion, les trois enfants du prince et de la princesse Grace étaient réunis a bord de voitures de collection, où, ils avaient paradé dans les rues de Monaco.
Aucun commentaire: