Céline Dion est atteinte d'une maladie neurologique : la chanteuse annonce la fin de sa carrière

Elle a pris tout le monde de court ce jeudi matin avec une inquiétante annonce, normalement attendue en Belgique en septembre, Céline Dion a expliqué via son compte Instagram qu’elle souffrait d’une « maladie neurologique très rare », l’obligeant à reporter une nouvelle fois les concerts de son Courage World Tour en Europe.

Nouvelles annulations... et nouvelles inquiétudes autour de la santé de Céline Dion. Après avoir déjà annulé à trois reprises les dates de sa tournée européenne depuis 2020, la chanteuse annonce ce jeudi de nouvelles annulations de concert en raison de problèmes de santé.

Dans un message vidéo publié sur ses réseaux sociaux, Céline Dion explique être enfin prête à parler de ses problèmes de santé et annonce qu'elle a été récemment diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare à l'origine de "spasmes" et de difficultés sur ses cordes vocales.

Céline Dion a tenu à partager de ses nouvelles à ses fans. Visiblement très peinée et émue, l’artiste d’origine canadienne a ainsi indiqué avoir beaucoup de mal avec ses problèmes de santé.

 Elle explique qu’on lui a récemment diagnostiqué le syndrome de « l’homme raide », une maladie rare chez laquelle les muscles se raidissent. 

À cause de cette maladie, la star « ne peut pas utiliser ses cordes vocales » comme elle le souhaiterait. « Je suis très triste de devoir vous annoncer aujourd’hui, que je ne serai pas prête à reprendre ma tournée européenne en février.

Une mauvaise nouvelle qui risque de décevoir, à nouveau ses fans qui depuis de nombreux mois maintenant, espèrent la revoir au meilleur de sa forme… Pourtant, la chanteuse a ensuite tenu à rassurer ses fans quant à sa santé. 

"J’ai une très belle équipe de médecins à mes côtés qui m’aide à me rétablir, ainsi que mes précieux enfants qui me donnent beaucoup d’espoir.

Céline Dion précise que ce trouble affecte sa vie de tous les jours à de nombreux niveaux.

"J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais", explique-t-elle avec émotion.

Le syndrome de « l’homme raide » a des causes peu claires et est caractérisé par une raideur progressive. Cette raideur affecte principalement les muscles du tronc et est superposée à des spasmes, entraînant des déformations posturales. La douleur chronique, la mobilité réduite et l’hyperlordose lombaire en sont des symptômes courants. Rarissime, il survient chez environ une personne sur un million et se rencontre le plus souvent chez les personnes d’âge moyen.

En effet, bien qu’elle soit actuellement malade, l’artiste a confié "travailler très dur" chaque jour pour pouvoir retrouver toute sa force, et ainsi pouvoir retrouver ses fans. 

"Je me donne toujours à 100% lors de mes représentations, mais ma condition actuelle ne me permet pas de vous donner cela en ce moment. Je fais tout ce que je peux pour me rétablir."

Je m'entraîne tous les jours Mais je dois admettre que c'est un combat continuel. Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l'espoir de continuer. Pour vous retrouver, je n'ai pas d'autres choix que de me concentrer sur ma santé et j'ai bon espoir d'être sur la bonne voie.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.