Elizabeth II : le monde entier réuni pour des adieux historiques à la reine dans sa dernière demeure


Ce 19 septembre 2022, après les funérailles publiques et officielles de la reine Elizabeth II à l’abbaye de Westminster, 
Après les funérailles de la reine Élisabeth II en l’abbaye de Westminster, ce 19 septembre 2022, et une procession dans les rues de Londres, en présence de tous les chefs d’État du monde entier,  la famille royale britannique s’est retrouvée au château de Windsor où une dernière messe a eu lieu en la chapelle St George. La souveraine y sera inhumée dans l’intimité dans la soirée.

En matinée, une première courte procession s’est formée devant Westminster Hall, où la dépouille d’Elizabeth II était exposée au public depuis le 14 septembre. Le cercueil a rejoint l’abbaye de Westminster, où ont été célébrées les funérailles de la reine Elizabeth II devant 2000 invités. Après la messe, le cercueil a de nouveau traversé Londres, de Westminster jusqu’à l’Arc de Wellington, transporté sur l’affût de canon spécifique aux funérailles d’État depuis les funérailles de la reine Victoria.

Elizabeth II repose dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant lundi la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable.

Elizabeth II a ensuite disparu à jamais des yeux du monde, elle qui, souvent souriante, toujours calme, était devenue une icône familière pendant ses 70 ans, sept mois et deux jours sur le trône.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.