Prince Albert en Espagne : son nouveau voyage officiel en solo, à fin de réaliser ce grand souhait



C'est près de Burgos, dans le nord de l'Espagne, qu'a été retrouvée la trace du Prince Albert II de Monaco. Toujours en voyage, le souverain monégasque s'est rendu mardi 26 juillet dans les anciennes destinations découvertes du massif de l'Atapuerca. Le Souverain Albert a également respecté les fossiles rares exposés dans le centre historique de ces destinations.


En plus de partager le nom et l'enthousiasme pour l'océanographie de son grand-père Albert premier, le Prince Albert II a un intérêt similaire pour les études préhistoriques. Albert Ier a peut-être été le premier bienfaiteur à revenir sur les créations artistiques rupestres en Cantabrie. Il leur a rendu visite en 1904 et le Prince Albert II leur a également rendu visite en 2010.


En 2022, le Prince Albert II exauce un autre souhait, celui de visiter Burgos et le site antique de la Sierra de Atapuerca. Difficile de suivre le souverain monégasque, lui qui quelques heures plus tôt était en Oregon, et quelques jours avant encore au Vatican avec sa douce moitié. Lors de cette visite à Atapuerca mardi 26 juillet, le Prince Albert a été rejoint par l'ambassadrice monégasque en Espagne, Catherine Fautrier-Rousseau. Albert II s'est présenté dans une tenue de voyageur et il portait une casquette de protection de développement sur les destinations où les déterrements sont terminés.


Comme Hola attire l'attention, la visite du prince Albert correspond probablement à la révélation la plus exceptionnelle d'Atapuerca. Un os de la mâchoire de ce qui pourrait être le principal primate européen âgé d'environ 1 000 000 à 400 000 ans a été retrouvé lors de fouilles à la fin du printemps. Le Souverain Albert a commencé sa visite sur le site d'El Portalón de Cueva Mayor, puis, à ce moment-là, il s'est rendu sur le site de Sima del Elefante et celui de Cueva Fantasma, avant de rejoindre le Musée de l'évolution humaine (MEH) et le Centre national pour la recherche sur l'évolution humaine


Le souverain a commencé sa visite dans la salle d'exposition du site, dans la salle principale consacrée à l'espèce Homo antecessor. Le squelette de cet homme a été reproduit à partir d'ossements âgés de près de 1 000 000 d'années et retrouvés sur le site de Gran Dolina à Atapuerca. La salle d'exposition a du sens dans la mesure où le prince Albert a ensuite visité l'espace où le crâne n ° 5 et le bassin d'Elvis sont bien en vue. Ces deux fossiles d'étoiles ont intrigué le souverain. Albert s'est également arrêté devant la hache Excalibur. Tout ce biface est un de ses articles taillés dans la pierre qui n'a pas encore dévoilé ses secrets. Enfin, la visite s'est terminée par une visite de la présentation éphémère qui suit l'évolution de la posture humaine.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.