Albert et Stéphanie de Monaco complice, lors d'un nouvel évènement au profit de la princesse Grace



 C'est avec sa famille que le Prince Albert II de Monaco a présenté peut-être l'une des plus hautes tenues du Rocher. Ce jeudi 7 juillet, le souverain monégasque, au coté de sa sœur Stéphanie de Monaco, a trouvé la nouvelle galerie où son assortiment de véhicules extravagants est exposé.

Le Souverain Albert II et la Princesse Stéphanie de Monaco se sont aventurés au Port Hercule dans la Renault Florida verte de la Princesse Grace. Le Chef de l'Etat monégasque et sa sœur cadette ont présenté le nouvel espace de présentation de la gamme de véhicules du Prince Albert II.

Le constructeur automobile à offert à la princesse Grace une Renault Floride de 1959. L'intérieur est habillé par l'architecte italien Frua. La teinte de ce cabriolet est le vert Bornéo. La princesse Grace a brillamment assumé son rôle de représentante à la lumière du fait que les offres de ce modèle ont explosé parmi les femmes au milieu des années 1960. L'authentification du véhicule affichait auparavant 1000 kilomètres au compteur lors de sa remise à la princesse et le compteur affiche désormais moins de 7000 kilomètres.

Extravagantes et de collection, vivantes et magnifiques, elles sont indéniablement exposées au 54, cours de la Piscine, "en plein sur le parcours du Grand Prix de Monaco". Entre les yachts et les clubs, face à l'océan et au port Hercule, tout un passé se raconte.  Longtemps restée sur les patios de Fontvieille (région monégasque), la prestigieuse collection de véhicules du Prince Albert II scintille dans son nouvel écrin. Ce jeudi 7 juillet, son célèbre propriétaire s'est présenté aux commandes d'une Florida de 1959 "présentée par le conseil d'administration de Renault à la princesse Grace" pour l'introduction des lieux. Rejoint par sa sœur Stéphanie, dont il est proche, il rejoint pour un temps Louis Ducruet, Pierre et Andrea Casiraghi sous la férule des photographes.

Passionnée par les véhicules d'une époque à l'autre, la famille Grimaldi a trouvé la scénographie aux lignes épurées mettant en scène les véhicules de renom, "seuls la propriété du souverain, hormis quelques crédits de collectionneurs privés, ont emménagé dans ce nouvel écrin". Ciseaux tout près, le papa de Jacques et Gabriella a découpé la bande rouge représentative à l'entrée du salon pour la divulguer aux Monégasques.  Entouré de sa sœur et de ses neveux Louis Ducruet (enfant de la princesse Stéphanie et d'Arnaud Ducruet), Pierre et Andrea Casiraghi (enfant de Stefano Casiraghi et Caroline de Monaco), le souverain s'est présenté tout sourire devant une horde de visiteurs et d'invités.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.