Prince Albert II : donne des nouvelles de la princesse Charlène de Monaco et se confie sur ses enfants


Agee de six ans, Jacques et Gabriella ont passé une année éprouvante. Privés de leur mère durant de longs mois, les jumeaux ont heureusement pu compter sur l'amour et la présence de leur père, Albert de Monaco.

A l'occasion du traditionnel entretien de la Fête nationale, le prince Albert II a confié aujourd'hui à Monaco-Matin.

L'occasion pour le souverain de donner quelques précisions quant à la période de convalescence, entamée par la princesse Charlène en dehors de la Principauté, et de se confier, sur son rôle de père, qu'il prend très à cœur "pour ne pas avoir de regrets".

bien évidemment interrogé sur l’évolution de l’état de santé de son épouse qui ne sera pas présente la Fête nationale, le prince a déclaré : “Elle va mieux, mais elle a encore  besoin de repos et de tranquillité. Elle n’est pas en Principauté, mais nous allons pouvoir, aller la visiter très prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus, par discrétion. Il y a une fatigue, pas seulement physique... qui ne peut se traiter, que par une période de repos et par un suivi”.

Durant les longs mois d'absence de son épouse, Albert de Monaco a tout fait, pour être un père présent et attentionné avec leurs jeunes enfants : le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella (bientôt 7 ans). La princesse Charlene retenue en Afrique du Sud en raison d'une sérieuse infection ORL , le souverain de 63 ans a donc assuré seul la rentrée au CP de ses jeunes enfants. Rentrée écourtée, puisque les jumeaux ont rapidement déserté, les bancs de l'école.

"Pour moi, c'est assez simple : ma priorité, c'est ma famille. Bien sûr, sans négliger les affaires de l'Etat (...). Quand je peux être, avec mes enfants, je le fais sans hésite".

Retournée en Afrique du Sud en mars 2021, pour une mission de préservation des rhino-céros, la princesse Charlene est restée coincée dans son pays d'origine en raison d'une sérieuse infection ORL qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales.

Une absence interminable pour ses jeunes enfants, qui n'ont pu lui rendre visite qu'à deux reprises, en juin et en août. 

"Si l'un des parents est éloigné pour des raisons médicales, il faut que l'autre parent soit là", ajoute le prince Albert.

En plus de leur papa poule, Jacques et Gabriella ont pu compter sur leurs proches, en attendant le retour de leur mère. Leurs tantes, les princesses Caroline et Stéphanie, ainsi que leurs enfants et petits-enfants, de même, que sur la famille de la princesse Charlene, puisqu'une partie vit à Monaco également : "Bien sûr ils ont souffert de l'absence de leur mère. Mais ils avaient assez de dis-tractions et l'entourage familial qui a fait en sorte, qu'ils ne manquent pas d'affection." 

Au-delà de devoir combler provisoirement l'absence de son épouse, le souverain a à coeur d'être un papa présent, et de ne pas se laisser accaparer par ses fonctions. "J'ai trop entendu d'amis ou de connaissances me dire qu'ils regrettaient, de n'avoir pas été présents pour leurs enfants, à un certain âge, pris par leur travail ou leur vie professionnelle. Je ne veux pas avoir ces regrets là.

nous sommes tellement ravi de te retrouver Charlène, welcome back.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.