Françoise Hardy: la chanteuse a peu de temps à vivre, l’espoir de guérison s’amenuise jour après jour


Le 25 juin 2019, la chanteuse Françoise Hardy a pris une décision radicale dans sa vie d’artiste. Après le terrible diagnostic de son cancer, elle a annoncé, auprès du micro RTL, définitive de sa carrière. Une bataille qu'elle a menée auprès de sa famille.

Françoise Hardy, désormais vers la fin de sa vie,  et ne cherche plus à dissimuler son état de santé réel. Ces derniers temps, elle multiplie les confidences troublantes décrivant ses douleurs.

"pourrissent la vie et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé, des hémorragies nasales et des troubles respiratoires (...) On ne peut pas être chanteuse et être dans cet-état-là, ce n’est pas compatible

Une douleur très atroce, qui lui fait penser à prendre le recours de l’euthanasie. Sauf qu’en France, ce type de mort légalisée n’est pas encore autorisée. Ce qui le cas l'inverse en Suisse et en Belgique. "Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps."

La chanteuse n’a « plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies.

Je n'arrive plus à avaler grand-chose, et la préparation d’une alimentation, toujours la même, me prend plus de 5 heures par jour.. 

Séparée depuis longtemps de son mari, Jacques Dutronc, elle entretient ainsi des relations privilégiées. "Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine, à cause de l’âge et des séquelles de traitements trop lourds et .

Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches (…) Je n’ai cherché personne et de toute façon, je ne saurais pas comment faire.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.